OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Info Chrono : Van Buyten amer envers l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/11/2011 à 19:00

Info Chrono : Van Buyten amer envers l'OMInfo Chrono : Van Buyten amer envers l'OM

Ce mardi matin au centre RLD...

Trêve internationale oblige, les Olympiens n'étaient encore que 14 à l'entrainement ce mardi matin au centre RLD. Des joueurs de la CFA 2, ici, Christophe Lowinsky, Najib Ammari, Billel Omrani et Gérard Roland, ont ainsi intégré le groupe. Didier Deschamps a organisé une opposition sur terrain réduit, durant laquelle notamment Morgan Amalfitano ou Benoît Cheyrou se sont illustrés en marquant de jolis buts.

Morel fan de Rémy

Les internationaux olympiens de leur côté jouent ce mardi soir leur dernier match en sélection. C'est le cas ainsi de Loïc Rémy qui est pressenti pour démarrer titulaire avec les Bleus contre la Belgique. Son coéquipier à l'OM Jérémy Morel s'est dit impressionné par la réussite actuelle de l'attaquant marseillais. "J'aimais déjà bien le joueur en tant qu'adversaire, maintenant que je joue avec lui, je suis encore plus surpris. Il ne calcule pas ses efforts. Cela ne me surprend pas qu'il marque autant en ce moment, même s'il pourrait en marquer davantage en étant encore plus précis devant les buts. Mais c'est vraiment un bon mec en tout cas"

Van Buyten se souvient de l’OM...

Rémy sera opposé sur le terrain à l'ancien défenseur de l'OM, le Belge Daniel Van Buyten. L'actuel joueur du Bayern Munich a profité de l'occasion de revenir sur son passage au club marseillais, dont la conclusion lui est toujours restée en travers de la gorge : "J’ai été poussé vers la porte de sortie. J’avais envie de rester. Ça s’est passé à deux jours de la fin du mercato hivernal. Du jour au lendemain on te fait comprendre que tu ne joueras plus, sauf si tu pars. C’était un peu dur." (RMC)

N’Koulou préfère se reposer

Toujours du côté des internationaux, Nicolas N'Koulou n'est lui pas resté longtemps avec le Cameroun. Rentré à Marseille pour soigner son genou, il évoque son état de forme : "Pour les matchs à venir, il valait mieux que je revienne suivre les soins ici à Marseille pour pouvoir répondre présent à chaque fois. Ma blessure, ce n'est pas une grosse douleur, mais une gêne que je traine au genou depuis un moment. Je fais tout pour alterner les entraînements et les soins."

Vidéo buzz : une célébration ratée !

On se quitte avec un joli but, mais dont la célébration a été quelque peu ratée...