Info Chrono : Si l'OM contacte Kadir...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2012 à 19:00
Kadir, le Marseillais de VA
Ce samedi à 21h, l'OM reçoit Valenciennes au Vélodrome. Le club nordiste compte dans ses rangs un pur sudiste en la personne de Foued Kadir, né à Martigues et grand supporter l'OM. Invité de l'émission "OM radio" sur Maritima, le milieu offensif international algérien a évoqué avec passion ce rendez-vous forcément particulier pour lui... "Je suis né à Martigues, donc forcément je suis supporter de l'OM. Samedi ca serait un match forcément particulier pour moi car toute ma famille sera les tribunes, donc je vais tout faire pour assurer et leur faire plaisir. (A la question de savoir s'il aimerait un jour jouer à l'OM) Si l'OM me propose quelque chose, je ne réfléchirais pas à deux fois, c'est sûr et certain !"
Bong attend Valbuena...
Si Kadir aime les matchs contre l'OM parce qu'il apprécie le club marseillais, son coéquipier Gaétan Bong lui aime jouer contre l'OM surtout pour se mesurer aux individualités olympiennes. Le latéral gauche camerounais, que l'on connait pour être toujours très agressif dans ses duels face à Mathieu Valbuena, a évoqué ce face-à-face sur La Voix des Sports : "Avec sa petite taille, c'est compliqué de défendre sur lui. Il vaut mieux l'avoir dans son équipe. Ce sont les matchs que je préfère, avec beaucoup d'intensité. C'est l'occasion de s'étalonner. J'ai hâte d'y être."
Les Italiens en force !
Après le match contre Valenciennes, l'OM pourra se tourner sur son grand rendez-vous européen mercredi contre l'Inter Milan. Une affiche des grands soirs comme vient le rappeler les 2400 supporters italiens attendus dans les travées du Vélodrome, soit 40 bus prévus depuis Milan en direction de Marseille, nous apprend ce vendredi La Provence. Et au niveau de la couverture médiatique, sachez que 240 journalistes, dont 60 italiens sont accrédités pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.