OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Info Chrono : Ménès défend Valbuena !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2012 à 19:08

Info Chrono : Ménès défend Valbuena !Info Chrono : Ménès défend Valbuena !

La broutille de Turpin

L'expulsion de Mathieu Valbuena fait débat. L'attitude de l'arbitre du match Clément Turpin a été remise en cause, notamment par le journaliste Pierre Ménès : "Je veux bien qu’il y ait un règlement concernant les coups-francs, mais il y a l’esprit et la lettre. Il est clair pour le coup que Valbuena ne voit pas le geste de l’arbitre et je partage la colère de Deschamps, qui sera privé dimanche d’un de ses meilleurs joueurs pour une broutille" a écrit Ménès sur son blog.

Déplorables incidents...

Le match entre l'OM et Nice mercredi soir au Vélodrome a été émaillé de plusieurs incidents. Avant la rencontre, deux voitures immatriculées "06" ainsi qu'un bus de supporters niçois ont été dégradés, occasionnant deux blessés légers. Deux personnes ont été interpellées après ces incidents. A la mi-temps du match, un policier et un stadier ont été touchés par les jets de pétards lancés depuis la tribune Ganay où étaient regroupés les 2000 supporters niçois. Le délégué de la rencontre a ainsi failli ne pas faire reprendre la partie en 2e mi-temps. Au total, huit supporters niçois ont été interpellés. Le Derby du Sud attise hélas trop souvent la bêtise de certaines personnes...

Les réactions niçoises

Les temps sont durs pour Nice. Lanterne rouge de la Ligue 1, le Gym a été privé d’une finale au stade de France par l’OM. L’ancien Olympien Renato Civelli ne cachait donc pas sa déception après la rencontre : "J’imaginais un match comme ça, où l’on n’a pas vu trop d’écart entre les deux équipes, mais l’OM gagne toujours de justesse et nous on perd. C’est pour ça qu’on est dernier et eux en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le football c’est être réaliste et on ne l’a pas été."

Auteur d’une grosse erreur sur le but Brandao, le défenseur François Clerc était lui aussi très déçu : "Je vois le ballon trop tard, après j’hésite un peu et je la remets malheureusement là où il ne faut pas. C’est rageant car je pense qu’il y avait la place de faire quelque chose."

Le gardien David Ospina était heureux pour son ancien coéquipier Loïc Rémy : "C’est un excellent joueur, tous les jours il devient de plus en plus fort. Pour la France, c’est important. C’était bien de le retrouver et de voir qu’il va bien et qu’il a vraiment un bon niveau."