OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Info Chrono : la Roma supervise Azpi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2012 à 19:00

Info Chrono : la Roma supervise AzpiInfo Chrono : la Roma supervise Azpi

La Roma suit toujours Azpi

Auteur d'une grosse performance mercredi face à l'Inter, et logiquement élu Phocéen du match, César Azpilicueta attire les convoitises. Après avoir été courtisé par Chelsea lors du mercato hivernal, c'est au tour de la Roma de faire les yeux doux à l'espagnol. Le site italien Calciomercato indique que des émissaires romains étaient présents dans les travées du Vélodrome lors de la rencontre face à l'Inter pour superviser le latéral marseillais. Azpi serait la cible privilégiée de Walter Sabatini directeur sportif du club de la Louve en vue de la saison prochaine.

Dumas conseille Hamouma

Toujours concernant le mercato, mais au rayon des arrivées, le nom du milieu de terrain de Caen Romain Hamouma a été évoqué ces derniers temps comme possible renfort pour l'OM en vue de la saison prochaine. Invité de l'émission Coach Courbis sur RMC, son entraîneur Franck Dumas a évoqué une éventuelle arrivée de son protégé sur la Canebière : "Ce sera son choix, s'il me pose des questions sur le club, et la stratégie de carrière, ça peut être un bon choix. Après, il faut être très costaud mentalement pour jouer à Marseille. Le danger de Marseille, c'est qu'on laisse peu de temps aux jeunes joueurs. Il va rentrer dans un autre monde, avec une obligation de résultat. Donc il faut avoir les épaules assez larges et comprendre le Vélodrome et la mentalité marseillaise."

Deschamps ne croit plus au titre

Après la parenthèse Ligue des Champions, l'OM retrouve le championnat de Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement à Brest. Alors que l'OM pointe à 11 et 12 longueurs des deux premières places occupées par Paris et Montpellier, Didier Deschamps s'est exprimé sur l'éventualité de rattraper ces deux équipes : "Avec un peu de lucidité et en étant réaliste, aujourd'hui il y a deux équipes qui se battent pour la première place. Dans les 5 ou 6 prochaines journées, je ne sais pas ce qui va se passer, mais ça peut évoluer. Aujourd'hui la tendance et la logique sportive tendent vers ça."

On se quitte avec des supporters polonais qui ont profité au mieux des rudes conditions climatiques de leur pays.