Info Chrono : "Gignac, à l'OM ou ailleurs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/03/2012 à 19:00
Gutes Spiel* Valbuena !
Il a marqué des points en vue de l'Euro : auteur d'une bonne prestation avec les Bleus en Allemagne, Mathieu Valbuena a donné satisfaction à Laurent Blanc dans une position de milieu offensif droit. La presse a d'ailleurs salué le match de "petit vélo" en lui accordant de très bonnes notes, à l'instar de So Foot, L'Équipe ou encore Footmercato. Valbuena pouvait donc être fier de lui et de l'Équipe de France juste après le match :
"On a vraiment réalisé un grand match, on a vu vraiment un bloc équipe soudé" a-t-il lancé sur le site de la FFF. On savait que l'Allemagne était une machine, mais on a su la mettre en grande difficulté. On a battu le Brésil, l'Angleterre, maintenant on bat la meilleure nation du Monde derrière l'Espagne, on peut qu'être fier de nous. Tout le monde était pessimiste quant à nos chances de l'emporter ici, ça va surprendre beaucoup de monde. Nous on était conscient de nos qualités, on était venu ici pour pour gagner, on ne voulait pas le dire, mais entre nous on était vraiment ambitieux."
* : Bien joué Valbuena !
Gignac, à l'OM ou ailleurs...
Après avoir grappillé ses premières minutes de jeu dimanche à Brest, André-Pierre Gignac espère désormais accumuler encore plus de rythme pour revenir à 100% de ses moyens. Le staff de l'OM se veut néanmoins très prudent avec celui qui a connu deux opérations en moins d'un an. Mais s'il en est un qui croit à fond au retour en force de Gignac, c'est bien Marc Librra, que ce soit à l'OM ou dans un autre club...
"Avant de se blesser, il a marqué but sur but. Ce n’est pas un accident ! Je reste persuadé de son talent, il l’a prouvé" martèle dans La Provence l'ancien attaquant olympien et actuel consultant à Canal +. Mais il devra cravacher pour revenir à son niveau... à Marseille ou ailleurs. Car je ne sais pas s’il aura le temps...”
Buquet reste muet
On se souvient qu'à l'issue du match à Brest, Didier Deschamps avait réclamé des excuses publiques de la part de Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre. Mais ce dernier ne s'est pas exprimé de la semaine sur le sujet.
"Il ne l'a pas fait, a regretté Deschamps. Cela n’aurait rien changé de toute manière, même si reconnaître ses erreurs ce n'est pas une mauvaise chose... il ne l'a pas fait, libre à lui. Il avait un autre match 48h après (Espagne-Egypte en Espoirs), il avait donc certainement d'autres préoccupations..."