Info Chrono : Figo, chaud le Vélodrome !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/12/2011 à 18:13
OM-Inter : les réactions
L'info de la journée, c'est le tirage au sort de la Ligue des Champions qui a offert l'Inter Milan comme adversaire de l'OM pour les huitièmes de finale de la compétition. Luis Figo, ancien joueur du club et actuel ambassadeur du club interiste s'est exprimé sur le site officiel du club transalpin : "C'est une équipe toujours difficile à jouer, avec un stade chaud et des joueurs de nationalité différente. D'ici là on aura récupéré des joueurs importants, et si nous sommes à notre niveau, nous pouvons passer."
Côté Olympien, Benoït Cheyrou est revenu sur le futur adversaire des marseillais : "Ce n'est pas un tirage facile, on le savait en étant second. L'inter c'est une grosse équipe, donc ça sera très difficile. Contre n'importe quel adversaire ça aurait été excitant, c'est un huitième de finale, on a une qualification au bout d'une confrontation aller-retour et quel que soit l'adversaire c'est quelque chose qu'on ne va pas prendre à la légère. On a le souvenir de l'année dernière où on a été éliminé par Manchester et ou on était passé pas loin de quelque chose de grand. On a ces bons souvenirs en tête qui nous donne beaucoup d'espoir pour cette qualification, mais on sait que c'est un gros morceau quand même."
Enfin, le président Vincent Labrune a estimé sur le site officiel du club que ce tirage était très compliqué sachant que l'Inter était une équipe habituée aux grands rendez-vous européens. Malgré cela le président marseillais estime que l'OM a une petite chance d'accéder aux quarts de finale.
André Ayew à l'honneur
Révélation en Ligue 1 lors du denier exercice, André Ayew est à l'honneur en cette fin d'année. Le Ghanéen fait en effet partie des 5 finalistes pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la confédération Africaine de Football. Le milieu marseillais sera en concurrence avec le Lillois Moussa Sow, Samuel Eto'o, Seydou Keita et Yaya Touré. La désignation du vainqueur se fera le 22 décembre prochain. D'autre part, Ayew fait égalememnt partie des nomminés pour le trophée BBC du footbaleur Africain de l'année aux côtés d'Eto'o, Gervinho, Seydou Keita, Gervinho et Yaya Touré.
22 fevrier 13 mars