OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Info Chrono : Fanni ne veut pas se leurrer

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/02/2012 à 19:00

Info Chrono : Fanni ne veut pas se leurrerInfo Chrono : Fanni ne veut pas se leurrer

Fanni est fané

Titularisé contre Valenciennes et Brest, Rod Fanni a enfin retrouvé du temps de jeu. Invité de l'émission "Coach Courbis" mardi soir sur RMC, le défenseur marseillais n'a pas pour autant retrouvé le sourire puisque l'OM a perdu gros en ne prenant qu'un point sur ces deux matchs de championnat. Fanni dresse ainsi un constat pessimiste de la situation de l'OM :

"Il ne faut pas se leurrer. Actuellement, c’est super compliqué de penser au titre. Déjà, ça ne va pas être facile d’accrocher la Ligue des champions. Il faut être réaliste. On est dans une situation difficile. Quand on est à Marseille, le minimum syndical c’est de se qualifier pour la C1."

Le vrai niveau de l'OM ?

Après une période euphorique marquée par 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l'OM a connu son premier coup d'arrêt de l'année à Brest. Et si l'équipe de Didier Deschamps était finalement à son niveau et ne pouvait pas faire mieux cette saison ? C'est l'avis du journaliste Arnaud Hermant dans l'émission "On refait le match" sur RTL :

"Est-ce que là, on n'est pas plutôt au niveau de ce qu'est vraiment l'OM ? À un moment, on s'est emballé parce qu'ils étaient engagés dans les 4 compétitions, mais il faut se rappeler qu'ils s'étaient qualifiés avec un peu de réussite à Dortmund, sans cette réussite, ils peuvent très bien ne pas sortir de la poule et on dit c'est une catastrophe. Le fait que l'OM ne soit pas sur sa série de succès comme en fin d'année 2011, c'est peut-être plus le vrai niveau de cette équipe, avec des blessures, des joueurs absents et un banc insuffisant."

Les supporters ne veulent rien lâcher...

Engagé sur quatre tableaux, l'OM peut-il lâcher une compétition ? C'est la question que nous avons posée aux groupes de supporters de l'OM : "Si tu as joué ces compétitions à un moment, ce n'est pas maintenant que tu arrives au bout que tu vas les lâcher, répond Lionel Tonini, vice-président des Yankee. Tu joues la Coupe de France, la Coupe de la Ligue à fond puisqu'il te reste plus qu'un match, puis bien négocier le match retour à l'Inter car ce n'est pas fait."

Même son de cloche chez Christian Cataldo des Dodger's : "On ne peut pas lâcher une finale de la Coupe de la Ligue, on ne peut pas lâcher une demi-finale de Coupe de France qui nous tend les bras, on ne peut pas lâcher la Ligue des Champions, car on est en bonne position, et on ne peut pas lâcher les matchs de championnat, car il faut jouer à fond pour encore croire à cette 3e place... On est donc dans une situation un peu cornélienne, mais c'est comme ça."

Vidéo Buzz

On se quitte avec le tennisman Gaël Monfils qui s'est entraîné ce mardi avec les joueurs d'Evian Thonon Gaillard.