Les groupes au complet
L'OM retrouve ce samedi la Ligue 1 après la belle parenthèse de la coupe de la Ligue mardi contre Lens. À Dijon, les hommes de Didier Deschamps auront l'occasion d'enchaîner une 3e victoire consécutive cette saison. Pour cette rencontre, l'entraîneur marseillais pourra compter sur André-Pierre Gignac. L'attaquant olympien, malgré de nouvelles douleurs survenues dans la semaine, fait partie d'un groupe de 19 joueurs retenus par Deschamps. Seul Stéphane Mbia manque encore à l'appel. Du côté de Dijon, Patrice Carteron dispose également d'un groupe quasiment au complet. Il n'y aura donc pas d'excuse de part et d'autre.
Finies les bêtises, N'Koulou !
Actuel leader du classement du Phocéen de la saison, Nicolas N'Koulou est l'une des rares satisfactions de l'OM en ce début d'exercice. Recruté cet été, l'ancien Monégasque assure en défense centrale, même s'il doit encore gommer la petite erreur qu'il fait par match, comme l'a rappelé Didier Deschamps : "Ce qu'il fait, c'est bien. S'il m'enlève cette bêtise par match, ça sera très bien. Ce sont des choses au haut niveau qu'il doit arriver à gommer".
Lucho l'imposteur ?
Le cas de Lucho Gonzalez fait toujours autant parler. Si Didier Deschamps continue de défendre son joueur, ce dernier ne semble pas rendre sur le terrain la confiance de son entraîneur. C'est l'avis d'Eric Di Meco qui, sur RMC, n'a pas été tendre avec l'Argentin : "Je trouve que ça fait longtemps que Didier Deschamps fait confiance à Lucho, et qu'il ne le lui rend pas. Je crois qu'à un moment donné, tu peux plus le mettre sur le terrain. Ça fait juste un an que je dis que c’est une imposture."