Retour sur OM-Lyon
Dimanche soir, dans un stade Vélodrome glacial, l'OM et Lyon se sont quittés sur un match nul, 2-2. À l'issue de la partie, l'attaquant lyonnais, Lisandro Lopez, est revenu sur cette rencontre, et il était plutôt déçu : "Non, ce n'est pas un bon résultat parce qu'on était venu chercher les trois points. Mais au vu du scénario du match, du fait qu'on était mené 2-0 après 25 minutes de jeu, notre réaction a été bonne. Mais on continue de commettre des erreurs et d'être irréguliers à l'extérieur, et on le paye cher. Aujourd'hui, on a fait beaucoup d'efforts pour revenir dans un match qu'on a failli gagner, mais si on veut prétendre au haut de tableau, on ne peut pas se permettre le luxe de commettre de telles erreurs."
Pas de Coupe de France mercredi
L'info du jour, c'est bien sûr le report du match Bourg-Péronnas-OM qui devait se tenir mercredi à 17 heures à Saint-Étienne. Ce 8e de finale a été repoussé en raison de la pelouse gelée du Stade Geoffroy-Guichard, qui empêche la tenue de la rencontre dans de bonnes conditions. Les dirigeants du club de CFA ont d'ailleurs refusé la proposition de leurs homologues olympiens qui avaient proposé d'inverser la rencontre et de jouer au Vélodrome.
La commission de la Coupe de France a finalement fixé la rencontre Bourg-Péronnas-OM au mercredi 15 février à 17 heures au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne. Le match sera diffusé sur France 2 et Eurosport. Toutefois, si le vendredi 10 février, la pelouse de Saint-Étienne n'est toujours pas praticable, le Commission se réserve le droit d'inverser la rencontre, qui pourrait donc se jouer au Vélodrome.
Sabo, la fin de l'aventure
Jean-Philippe Sabo, défenseur gauche de métier, mais qui peut également jouer milieu gauche, sera en fin de contrat en juin prochain, et pour lui, cela signifiera la fin de l'aventure marseillaise. À bientôt 25 ans, il va quitter l'OM en juin, comme il l'a expliqué sur son site officiel : "Mon contrat sera bientôt fini et je pourrai m'engager n’importe où gratuitement. Je pense vraiment que mon avenir n’est plus envisageable à l’OM, à part sur un chamboulement de dernière minute, mais je n’y crois plus. Personnellement, j'espère faire encore quelques apparitions avec l’OM et je souhaite que l’on termine le plus haut possible dans le championnat pour que je puisse partir de Marseille sur une bonne note."
On se quitte avec le but victorieux d'André Ayew en quart de finale de la CAN dimanche soir, un but presque facile pour le Marseillais !