Info Chrono : Ça a fait "chier" Gennaro !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2012 à 19:20
La tuile pour Rémy
La mauvaise nouvelle du jour c'est la blessure de Loïc Rémy. L'attaquant olympien, sorti à la mi-temps du match contre Bourg Péronnas, sera tenu éloigné des terrains pendant environ trois semaines. Rémy souffre d'une lésion de l'un des muscles de la cuisse droite. Le numéro 11 de l'OM est donc forfait pour le match aller contre l'Inter Milan et devrait au total rater six rencontres. Son retour est espéré pour le déplacement à San Siro le 13 mars prochain. Heureusement, l'OM peut compter sur le retour des frères Ayew et la forme actuelle de Brandao, auteur de 5 buts en 6 matchs depuis janvier.
Ce petit but encaissé...
Si le but marqué par Bourg Péronnas en fin de match n'a pas eu d'incidence sur la qualification de l'OM, il en est un qui regrettait ce but encaissé : c'est Gennaro Bracigliano, le gardien numéro 2 de l'OM, qui n'avait jamais encore encaissé de but lors de ses deux titularisations cette saison sous les couleurs marseillaises. "Ca me fait toujours chier d'encaisser un but, ca m'aurait fait plaisir d'enchainer avec un 3e match sans en encaisser. (Au sujet du turn-over en coupe) Le coach m'a bien bien expliqué, c'est match après match. Je prends ce qu'on me proposera. Je sais pourquoi je suis là. Je suis à la disposition du coach et je lui fais confiance pour ça" a déclaré Bracigliano.
Du côté des amateurs de Bourg Péronnas, ce but inscrit au Vélodrome restera un fameux souvenir, comme l'a souligné l'entraîneur bressan Hervé Della Maggiore : "Ousmane (Diaby) nous a sauvé l'honneur, c'est bien. Le résultat avec ce but prendre une autre tournure, car 3-0, cela aurait été plus douloureux. Même si l'élimination est là, le fait d'avoir marqué au Vélodrome, surtout pour lui, ca restera un souvenir mémorable."
Anigo vote Montpellier
Ce week-end, tandis que l'OM défiera Valenciennes samedi au Vélodrome, le choc du championnat entre le PSG et Montpellier aura lieu dimanche soir sur Canal +. Quel va être le scénario de cette affiche entre le leader et son dauphin ?
Le directeur sportif marseillais José Anigo croit en tout cas à un succès des Montpelliérains, comme il l'a déclaré sur OMTV : "Je pense que Montpellier peut faire l'exploit à Paris. J'ai vu Evian passer pas loin de la victoire au Parc. Montpellier n'a rien à perdre. Avec le talent de ce groupe qui marche bien et la confiance, il est capable de gagner à Paris."