Info Chrono : Anigo fustige l'arbitrage
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2011 à 19:12
En bref...
Les Olympiens ont repris ce lundi le chemin de l'entraînement en vue de préparer la rencontre de Ligue des Champions face à Dortmund. Du côté des blessés, Benoît Cheyrou, absent face à Valenciennes, est forfait pour cette rencontre. Le milieu de terrain marseillais s'est entraîné à part avec le kiné du club lors de la séance matinale, et sa participation pour la rencontre face à Brest est incertaine. André-Pierre Gignac qui souffre toujours de douleurs abdominales manquera les deux prochaines rencontres tout comme Djimi Traoré touché à la voûte plantaire.
Du côté de Dortmund, les supporters allemands vont se déplacer en nombre au Vélodrome puisque près de 2000 fans sont attendus ce mercredi dans l'enceinte marseillaise. La zone visiteurs du stade Vélodrome devra donc être réaménagée pour l'occasion, puisqu'en Ligue 1, la capacité a été réduite à 400 places durant les travaux. Dortmund n'est cependant pas satisfait de la situation, le club aurait souhaité au moins 2500 places pour ses supporters. Certains sans billet pourraient d'ailleurs acheter des places dans tout le stade, ce qui préoccupe les dirigeants de Dortmund et les autorités locales.
L'OM va disputer cette semaine deux rencontres face à Dortmund et Brest, qui ponctueront une série de 7 matchs en 21 jours. S'en suivra une trêve internationale qui se tiendra du 3 au 11 octobre. Pour combler cette trêve, l'OM disputera une rencontre amicale, afin que les joueurs gardent le rythme. Les Marseillais affronteront Monaco à Carpentras le vendredi 7 octobre à 19 heures, annonce l'OM. Didier Deschamps retrouvera donc un certain Marco Simone passé du rôle de consultant à celui d'entraîneur.
Focus sur... VA-OM
Après la rencontre face à Valenciennes, le directeur sportif Marseillais José Anigo est revenu sur le site officiel du club sur l'arbitrage de Mr Rainville. Il estime que l'OM est tombé sur un arbitre inexpérimenté : "L’inexpérience de monsieur Rainville a pénalisé l’OM ce soir. Je peste un peu contre les arbitres en ce moment parce qu’on ne nous envoie pas les meilleurs et on en pâtit. Cela se voit sur le match de ce soir. Je veux bien l’avoir à domicile parce que ce sont de bons arbitres à domicile."
Suite à cet arbitrage, plusieurs joueurs olympiens ont écopé d'un avertissement, ils seront donc suspendus pour les rencontres à venir. Rod Fanni, expulsé face aux Nordistes, sera automatiquement suspendu pour la réception de Brest ce dimanche, et il pourrait voir cette sanction alourdie lors de son passage devant la commission de discipline. Mathieu Valbuena et César Azpilicueta qui ont reçu leur troisième avertissement en moins de 10 journées seront absents face à Toulouse. Quant à Souleymane Diawara, le défenseur marseillais est convoqué devant la commission de discipline le 6 octobre prochain et il pourrait lui aussi se voir infliger une suspension.