OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Info Chrono : Alou, faut pas le critiquer

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/11/2011 à 19:00

Info Chrono : Alou, faut pas le critiquerInfo Chrono : Alou, faut pas le critiquer

Diarra n'aime pas les critiques

Sur une pente ascendante depuis quelques matchs, Alou Diarra n'a pas pour autant oublié les critiques dont il a fait l'objet. Cela est d'autant plus vrai en Equipe de France où sa présence fait toujours débat. Le milieu de terrain est ainsi apparu agacé cette semaine en conférence de presse à Clairefontaine. Une attitude inhabituelle qu'a commentée Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint de l'OM : "Je n'y étais pas, donc je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mardi. Je l'ai vu avant qu'il parte en sélection, il semblait y aller avec beaucoup de plaisir. Vous savez, Alou a été critiqué, et comme tous les joueurs qui sont à un moment donné critiqués, ils le prennent mal. Forcément, ils ne sont pas dans leur meilleur état. Là, on s'aperçoit sur les dernières rencontres que ce n'est pas le Diarra du début de saison. Il est nettement meilleur et il n'a pas encore montré tout ce dont il est capable de faire."

Azpi pas au courant des rumeurs

Malgré ses performances en demi-teinte, on a beaucoup parlé ces derniers temps de clubs intéressés par César Azpilicueta. Des rumeurs de transfert venant d'Italie et d'Espagne qui ne sont pas parvenues jusqu'au principal intéressé : "Moi personne ne m'a dit ça, alors je ne sais pas" a esquivé le latéral droit de l'OM. Il assure ainsi ne pas avoir le mal du pays : "C'est vrai que pour les Espagnols, la culture c'est de rester en Espagne. Mon pays c'est mon pays, mais maintenant je me trouve à l'OM, je ne me dis pas que l'Espagne me manque. Je me sens bien ici, c'est mon club et c'est là où je dois être concentré" a répondu fermement Azpi.

Lucho, transfert compliqué

Annoncé partant au mercato d'hiver, Lucho Gonzalez n'a pas fermé la porte à un départ lors d'un tchat organisé ce jeudi sur le site officiel de l'OM, en déclarant qu'il pourrait partir si une offre d'un bon club arrivait sur le bureau des dirigeants olympiens. Mais le club marseillais arrivera-t-il à vendre l'Argentin ? Interrogé par le 10sport, Guy Hillion, recruteur en France pour le compte de Chelsea, en doute : "Sa valeur intrinsèque se situe actuellement autour de 6-8 millions maximum, mais pas plus. Son transfert risque d’être très compliqué cet hiver. Le mercato ne devrait pas être très dynamique"

Vidéo buzz

On se quitte avec l'initiative des supporters de Blackburn, qui, pour contourner l'interdiction de déployer des banderoles contre leur entraîneur Steve Kean, responsable selon eux des mauvais résultats du club, ont trouvé une autre solution pour réclamer son départ...