Imbula, Khalifa, Ayew, Baup fait le point
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/08/2013 à 16:24
À un peu plus de 48 heures du déplacement à Valenciennes, Élie Baup fait une revue d'effectif des joueurs blessés ces derniers jours.
Après la séance d'entraînement du jour, Élie Baup a fait le point sur l'état de forme de son effectif, et plus particulièrement sur les joueurs touchés ces derniers jours.
Concernant Giannelli Imbula, qui a effectué quelques tours de terrain ce jeudi, l'entraîneur marseillais attendra le dernier moment pour prendre une décision : "Depuis le début de la semaine Giannelli Imbula était aux soins. Pour la première fois aujourd'hui il a couru. Donc on va voir comment réagit sa cheville. Ça à l'air d'être correct. On verra demain (NDLR : vendredi) s'il peut intégrer le groupe pour la séance d'avant match."
André Ayew de son côté, qui ressent une douleur au genou, devrait serrer les dents et être de la partie face à Valenciennes : "André, dans le travail d'hier, a ressenti comme un étirement dans le genou. Il est en soin, mais on connait ses qualités pour surpasser la douleur."
Enfin, la dernière recrue Saber Khalifa ne devrait pas figurer dans le groupe qui se déplacera dans le Nord, l'attaquant tunisien peaufinant sa préparation : "On va réfléchir. C’est vrai qu'il a une grosse préparation, car il fait des séances supplémentaires, il revient l'après-midi. On va voir comment il digère tout ça. Aujourd'hui je n'ai pas d'avis sur le moment ou il va rejoindre le groupe."