OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Il y a vraiment la place pour le titre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2011 à 14:38

"Il y a vraiment la place pour le titre" "Il y a vraiment la place pour le titre"

Chaque semaine, notre consultant Eric Di Meco revient pour Le Phocéen sur l'actualité de l'OM. Au menu, la course au titre relancée, l'absence de Gignac et le retour en forme de Rémy...

Eric, avec les résultats de ce week-end, l'OM se relance dans la couse au titre...

Éric Di Meco : "J'avoue que les trois dernières journées de championnat ont amené beaucoup de positif. Que ce soit par les résultats de l'OM avec trois victoires d'affilé, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de la saison, et surtout par les résultats des adversaires. Donc ça fait recoller l'OM qui reste dans la course au titre sans être génial. Ça veut dire qu'il y a vraiment la place pour le titre."

"Rémy, il faut lui laisser le temps et on risque d'avoir une bonne surprise avec lui, comme cela a été le cas avec Gignac, il faut qu'il s'habitue à un club comme l'OM."

Penses-tu que l'OM va pouvoir pallier l'absence de Gignac qui risque d'être très préjudiciable ?

EDM : "Sur le match de Manchester, Deschamps a dit que le plus important était de ne pas prendre du but au Vélodrome, même un 0-0 nous laisserait toutes nos chances. Je suis d'accord avec lui. Mettre un but là-bas serait le plus important. Donc ce ne sera pas préjudiciable dans le 4-4-2 de Deschamps où il y aura la possibilité d'aligner Rémy et Brandao. Par contre pour le championnat j'espère qu'il sera vite rétabli, car il est en confiance, et il est décisif."

Loic Rémy quant à lui semble sur de bons rails, c'est ton avis aussi ?

EDM : "C'est un  jeune joueur qui est international, qui a mis pas mal de buts la saison dernière notamment. Il a fait de belles prestations en début de saison que ce soit avec l'OM ou avec l'équipe de France qui laissent entrevoir des qualités."