OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Il va falloir faire du ménage"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2011 à 10:00

"Il va falloir faire du ménage""Il va falloir faire du ménage"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : le match nul face à Toulouse, l'état d'esprit des fans olympiens et le match de Ligue des Champions contre Arsenal.

"Cette année on ne pourra pas faire mieux que 8e."

Du côte des supporters, quel est le sentiment après ce nouveau  match nul face à Toulouse ?

Handifan Club : "Je n'ai pas vu un grand match loin de là, mais j'ai vu dix joueurs qui se sont serrés les coudes pour accrocher le match nul qui leur tendait les bras, et ce n'était pas évident à Toulouse qui était tout de même 4e. C'est un point de pris sachant qu'on a joué à 10."

Brava Massalia : "Une impression de détresse et de tristesse. On n'y arrive pas, et personne ou presque au sein de l'équipe ne fait rien pour qu'on y arrive."

Dodger's : "Au niveau du jeu, il n'y a rien eu, aucune phase de jeu, quelques tirs de loin, et c'est tout. À partir de là, on ne peut faire que match nul, et au pire, on perd le match. On est à notre place, et cette année on ne pourra pas faire mieux que 8e. On finit le match à dix, et paradoxalement, c'est là où on a été les meilleurs."

"Le fait de jouer à 10 a peut être été un déclic."

Pour vous, il y a tout de même des motifs de satisfaction qui laissent entrevoir de meilleurs jours ?

Handifan Club : "Ce match nul peut servir de déclic, sachant qu'en plus, certains joueurs vont revenir de suspension et d'autres de blessure comme Mbia. Donc l'équipe risque peut-être d'avoir une autre allure. Et puis derrière, il arrive des matchs, où logiquement, on devrait prendre des points, et après ça pourra décoller."

Brava Massalia : "Je vois plutôt le verre à moitié vide qu'à moitié plein. Les joueurs ont rencontré les dirigeants il y a trois jours et rien ne change. Certains joueurs ont envie, d'autres beaucoup moins. Il n'y a pas d'osmose. Pour moi, il n'y a aucun motif de satisfaction. On est l'OM,  on n'est pas là pour jouer le bas du classement."

Dodger's : "Au niveau de la combativité et de l'envie, il y a eu du mieux. Mais il faut se rendre à l'évidence, on n'a pas le niveau. Il y a des joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe, à l'image de Lucho qui encaisse de l'argent et qui laisse travailler les autres. Je pense que la plupart des joueurs se foutent des supporters, de Margarita, etc... Ils prennent de l'argent et basta. Il n'y en a que 3 ou 4 qu'on peut retirer du lot comme Cheyrou, Rémy, Ayew... Après on ne peut pas jeter la pierre à Gignac qui n'a pas joué tout comme Mbia."

"Il faut gagner en espérant que cela redonne confiance."

Le match contre Arsenal va être le tournant de la saison, c'est maintenant ou jamais ?

Handifan Club : "La petite anecdote c'est que l'OM joue mercredi, et que l'OM a gagné ses deux derniers matchs un mercredi, que ce soit contre Evian en championnat ou en Ligue des Champions contre Dortmund. Donc on arrive à en devenir superstitieux, car on ne voit pas beaucoup de jeu en ce moment. On a beau dire qu'il faut les soutenir, mais il faut qu'ils nous le rendent un peu tout de même."

Brava Massalia : "Si la Bonne Mère est avec nous, on s'en sortira. On va voir s'ils sont transcendés ou résignés. Il faut relever la tête maintenant. C'est sûr que si on ne gagne pas ce match, ce sera encore plus difficile au retour, car cette équipe, tout comme Dortmund, commence à tourner."

Dodger's : "Il ne faut pas se voiler la face avec la Ligue des Champions. On a battu l'Olympiakos qui a le niveau Ligue 2, et derrière, on bat Dortmund avec trois tirs des Allemands sur la barre, un Mandanda en état de grâce, et la Bonne Mère avec nous. Même si on gagne contre Arsenal, ça ne changera rien. L'année prochaine, on ne fera pas la Champion's League, et il va falloir faire du ménage et garder ceux qui se reconnaissent dans ce maillot."

S.R.