"Il ne faudrait pas qu'on les écrase..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/04/2011 à 17:11
L'OM va jouer deux fois de suite contre Montpellier, dimanche au stade de la Mosson en championnat, et samedi prochain au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Une situation qui fait ironiser Louis Nicollin, le président du MHSC : "Ce sont les hasards du calendrier, c'est sympa. Il ne faudrait pas qu'on les écrase dimanche, car ils seraient dépités pour la finale" a-t-il expliqué en conférence de presse.
Du côté de Montpellier, une chose est claire, la finale est plus importante que le match de championnat. Sans ligne au palmarès depuis la Coupe de France 1990, un succès en Coupe de la Ligue serait grandement apprécié.
Pour Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM, qui lutte pour le titre, les deux rencontres sont de même valeur : "On se concentre déjà sur celui-là. La finale, c'est un autre contexte, un autre stade. Il n'y aura pas de points en jeu, il y aura un gagnant et un perdant, ce n'est pas le même contexte. Le match qui m'intéresse, c'est celui qui vient en championnat dimanche. On basculera ensuite sur la finale" a indiqué le coach phocéen.
"Je pense que la Coupe est plus importante pour eux, car ils sont déjà certains de se maintenir en Ligue 1. Ce sera deux matchs compliqués, mais nous, on ne pense pas à la finale, on prend déjà ce match-là" a indiqué de son côté André Ayew.