OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Il n'y a pas de meneurs dans l'équipe !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/09/2011 à 19:18

"Il n'y a pas de meneurs dans l'équipe !""Il n'y a pas de meneurs dans l'équipe !"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : les chances de croire encore au titre, les sifflets du Vélodrome et le match face à l'Olympiakos.

"Si on perd à Lyon, je pense qu'on peut aller se jeter à la mer."

L'OM laisse encore filer des points, peut-on raisonnablement encore croire au titre ?

Yankee Nord Marseille : "Si on perd à Lyon, je pense qu'on peut aller se jeter à la mer. Ça va au-delà de perdre des points, c'est surtout la manière. Même si on ne mérite pas de perdre ce match, il n'y a pas de fond de jeu, il y a encore un Lucho inexistant. Il n'y a rien. On s'entête toujours à jouer de la même manière "

Dodger's : "Non, pour moi, je ne nous vois pas finir dans les trois premiers. Sur ce qu'on a montré, il faudrait un changement radical de comportement dans le jeu. Pour l'instant, on a le profil d'une équipe de milieu de tableau. On n'a pas un niveau supérieur aux équipes qu'on a rencontré jusqu'à présent. Ça va être difficile de sortir de cette spirale négative. Heureusement, après Lyon, on joue contre des équipes à notre portée."

CCS : "On a huit points de retard sur Lyon, sept sur Lille et Paris. Eux engrangent les points, et nous, on n’avance pas. Si on perd à Lyon, on sera à onze points, et ce sera catastrophique."

"Il ne faut pas oublier que cette défaite intervient après deux nuls à la maison et une défaite."

Les supporters n'ont pas vraiment été indulgents en sifflant les joueurs en fin de match, alors qu'on peut dire que l'OM a manqué de réussite ?


Yankee Nord Marseille : "De toute façon, qu'est-ce qu'on peut faire ? On les encourage, ils ne comprennent rien, on les insulte, ils ne comprennent pas non plus. On est impuissant. Il n'y a pas de jeu. Deschamps a voulu les rênes du club, ils les a, maintenant, ce sera le prochain à dégager. Il a dit qu'il prendrait toutes ses responsabilités, et bien il va falloir qu'il les endosse plus vite que prévu. On ne peut pas rester comme ça. Lucho est redevenu le grand Lucho qu'on connaissait l'an dernier, c'est à dire inexistant."

Dodger's : "On en est quand même au 5e match. On a assisté à la première défaite au Vélodrome, alors que les dirigeants avaient annoncé que le Vélodrome resterait imprenable. Les sifflets sont partis naturellement et n'ont pas été poussés par les groupes de supporters. Mais, même nous, nous en avons marre. Il ne faut pas oublier que cette défaite intervient après deux nuls à la maison et une défaite à Lille."

CCS : "C'est un peu normal que le public exprime son mécontentement. C'est assez logique, car on a fait deux matchs nuls, et une défaite au Stade Vélodrome, ça fait deux points sur neuf..."

"On va peut-être attaquer la saison le 13 septembre !"

L'OM a une occasion de se relancer avec le match de Ligue des Champions face à l'Olympiakos ?

Yankee Nord Marseille : "On espère, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de meneurs dans cette équipe. Le capitaine Mandanda n'est pas un meneur. Ça manque de tauliers, de vrais meneurs. Il n’y a personne pour pousser un coup de gueule dans les vestiaires, et ça, c'est un problème."

Dodger's : "Bien sûr qu'il faut réagir. Mais en gagnant en Grèce, cela ne nous rendra pas les points perdus en championnat. Ce sera bien pour le moral. Mais je ne vois pas comment on va gagner là-bas. Alors, il y a peut-être une petite chance sachant que les Grecs vont jouer à domicile et qu'ils risquent d'attaquer et on peut jouer en contre"

CCS : "On va peut-être attaquer la saison le 13 septembre ! Il vaut mieux peut-être commencé là-bas, car ils n'ont pas commencé le championnat. Il vaut mieux revenir avec trois points de Grèce..."

S.R.