Si Aaron Leya Iseka était présent à la reprise de l'entraînement avec l'OM, il devrait retrouver la Belgique et Anderlecht dans quelques jours. Du coup, Bafétimbi Gomis va se retrouver bien seul à la pointe de l'attaque, alors qu'il a dernièrement été suppléé à ce poste par Bouna Sarr. Il y a quelques jours, nous vous avions donc demandé sur quel type de profil il fallait se pencher pour remplacer le Belge. Vous avez été plus de 18 000 à jouer le jeu.
Et c'est une surprise, mais c'est le recrutement d'une star type André Silva, la pépite du FC Porto, qui l'emporte à vos yeux. Ce qui ferait une sacrée concurrence pour Bafétimbi Gomis et qui ne laisserait plus beaucoup d'argent pour recruter à d'autres postes. Mais visiblement, la priorité, dans un projet ambitieux, c'est de bétonner le rôle d'avant-centre. C'est un peu ce qu'avait fait Lyon, il y a bientôt vingt ans, lorsque le recrutement de Sonny Anderson avait permis au club de Jean-Michel Aulas de changer de dimension.
Même la saison prochaine, Bafétimbi Gomis aurait un rôle à jouer en tant que "numéro 1 bis". C'était l'avis général du plateau du dernier gril à son sujet, que vous pouvez retrouver dans la vidéo.