OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Il faudra remettre un coup de pression"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/04/2011 à 18:31

"Il faudra remettre un coup de pression""Il faudra remettre un coup de pression"

Didier Deschamps, le coach de l'OM, évoque la fin de saison du club phocéen : l'avantage du Vélodrome, la forme du groupe et le calendrier...

L'OM va jouer quatre fois à domicile et trois fois à l'extérieur, c'est un avantage ?

Didier Deschamps : "L'an dernier, on avait perdu des points à domicile, moins que la saison d'avant. Cette saison, on en a perdu aussi. Mais il y a beaucoup d'équipes qui perdent des points sur leur terrain. À domicile, on fait le jeu, on laisse des espaces contre des équipes regroupées. On ne va pas faire de syndrome au Vélodrome, bien au contraire. En terme de récupération, c'est bien aussi, ça évite les déplacements. Le public est également un atout pour les joueurs."

Comment va votre groupe ?

D.D. : "Mentalement, bien, même s'il y a un peu de fatigue. On est au vert depuis jeudi. 48 heures après un match, c’est là où l'on ressent le plus la fatigue. Il nous reste deux jours pour récupérer et mettre un coup de pression pour mercredi."

Vous semblez avoir un bon calendrier jusqu'à la fin de saison...

D.D. : "Tout le monde peut avoir des problèmes, nous et les autres. Trois ou quatre équipes jouent le titre, même si certains ne le disent pas ! C'est compliqué pour tout le monde. Beaucoup d'équipes sont concernées par le maintien. On doit aller à Lorient et à Lyon, je connais le calendrier. Tout le monde perdra des points, c'est l'équipe qui en perdra le moins qui ira au bout."