OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2015 à 15:14

 "Il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central" "Il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central"

Au lendemain du match nul 3-3 entre l'OM et l'AS Monaco, les voix s'élèvent pour pointer du doigt la prestation des Olympiens, et notamment celle de Karim Rekik, face aux Monégasques.

Sur RMC, Jérôme Rothen se félicite d'avoir assisté à un match ouvert, avec beaucoup de buts, mais entaché par de nombreuses erreurs d'arbitrage. L'ancien joueur de Monaco et du PSG estime qu'au vu de la prestation de Karim Rekik dimanche soir, l'OM ferait bien de recruter en défense cet hiver : "Côté marseillais, ce n’est pas nouveau. Il y a Nkoulou et à côté, c’est le néant. Un coup c’est Rolando, un coup c’est Rekik. Et puis tu remets Rekik. Mais quand tu vois sa prestation de ce soir... Je n’aime pas pointer un joueur du doigt, mais il faut reconnaitre que là, c’est une prestation digne du niveau d’une basse division. Il y aura un chantier à régler du côté de l’OM. On parle d’un attaquant, mais il faudra aussi peut-être parler d’un défenseur central."

Pierre Ménès sur son blog n'épargne pas non plus l'international néerlandais, et plus généralement la défense olympienne. Le consultant du CFC ressort également des tiroirs un triste record pour l'OM : "À chaque perte de balle il y avait des trous béants, avec un Mendy pas franchement inoubliable et un Rekik carrément catastrophique. Le résultat, c’est que l’OM n’a gagné que deux matchs au Vélodrome depuis le début de la saison, soit le plus mauvais départ sur ses terres depuis 1963."

Enfin, Daniel Riolo revient sur un match qu'il considère agréable et confus, sur son blog : "À chaque fois que l’ASM approche du but de Mandanda, c’est dangereux. Marseille est sur un fil. Ça attaque de façon confuse et ça défend n’importe comment. Ça laisse la porte ouverte à tous les rebondissements. La seule différence, c’est la tactique. Monaco sait ce qu’il fait, l’OM non."