Le Classique face au PSG dimanche soir s'est déroulé dans une ambiance relativement apaisée, bien loin de ce qu'on pouvait voir dans les confrontations des années 90. Alors loin de nous l'idée et l'envie de voir des tacles assassins et des fautes à répétitions, mais on aurait tout de même apprécié un peu plus d'engagement et de répondant, notamment face à certaines provocations parisiennes.
S'il en est un sur la pelouse du Parc des Princes qui ne s'est pas laissé intimider, c'est bien Lucas Ocampos. À la 58e minute, après un tacle appuyé de Verratti sur Sanson, les esprits se sont échauffés et l'Argentin n'a pas hésité à monter au front, et à répondre à Kimpembé, auteur le premier d'un vilain geste sur le visage du joueur marseillais. Au passage, avec un peu de vice, Ocampos aurait pu s'écrouler, comme a su si bien le faire Mbappé quelques minutes plus tard devant Strootman, et probablement qu'après visionnage de la VAR, la sanction aurait pu être plus salée pour le Parisien. Mais on n’en voudra pas au guerrier argentin, et on aurait apprécié qu'il fasse des émules chez ses partenaires. On peut également se souvenir qu'au match aller, seul Kévin Strootman était allé calmer les ardeurs de Julian Draxler, qui venait d'inscrire le but du 0-2, et qui ne s'était pas privé de chambrer le Vélodrome en mettant sa main sur l'oreille.
Alors encore une fois, il n'est pas question d'encourager des actes répréhensibles, mais seulement de rappeler à certains le maillot qu'ils défendent.
Il a du répondant @Locampos15 :punch: #PSGOM #teamOM pic.twitter.com/GgPOl6sEK5
— Le Phocéen (@lephoceen) March 18, 2019