Huitième/Euro 2024 : L'Italie ne conservera pas son titre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/06/2024 à 20:08
L'Italie est tombée en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse (2-0).
L'Italie et la Suisse ont ouvert les huitièmes de finale à l'Olympiastadion de Berlin ce samedi. La Squadra Azzurra, tenante du titre, a peiné à convaincre depuis le début de la compétition et s'est qualifiée de justesse pour les huitièmes. En revanche, la Nati a montré de belles performances, tenant tête à l'Allemagne (1-1) et battant largement la Hongrie (3-1) avant d'être freinée par l'Écosse (1-1).
Les états de forme se sont confirmés ce samedi. Le gardien italien Gianluigi Donnarumma a maintenu son équipe à flot à plusieurs reprises avant de céder deux fois : à la 37e minute face à Remo Freuler pour le premier but suisse, puis à la 46e minute sur une frappe en pleine lucarne de Ruben Vargas, anéantissant tout espoir de révolte italienne en seconde période. Impuissante et sans inspiration depuis le début de la compétition, la Squadra Azzurra quitte cet Euro par la petite porte, une énorme déception pour les hommes de Luciano Spalletti, arrivé il y a à peine un an.
Les Suisses affronteront en quarts de finale le vainqueur du match entre l'Angleterre et la Slovaquie, prévu dimanche à 18 heures.
[ RÉSUMÉ VIDÉO] #EURo2024 #SUIITA
beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 29, 2024
Impériale, la Suisse élimine lItalie, tenante du titre !
Une victoire 2-0 pour la Nati, avec un but de Freuler et un banger de Vargas !
Donnarumma a pourtant réalisé des parades somptueuseshttps://t.co/GXiwzTg1Pp
#ClubEuro
beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 29, 2024
Luciano Spalletti : "On n'était pas en mesure de faire mieux" pic.twitter.com/DZOf9hooDM