OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Heinze et Diawara ont des points faibles"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/05/2011 à 07:37

"Heinze et Diawara ont des points faibles""Heinze et Diawara ont des points faibles"

Sur les tablettes de l'OM, l'attaquant de Brest Nolan Roux sera à surveiller de près ce mercredi au Vélodrome. Celui qui s'était blessé au match aller (0-0) revient en forme en cette fin de saison, en témoigne son magnifique but contre Rennes il y a un mois. Même s'il n'a pas été performant lors du dernier match des Brestois (face Nice, 0-0), le buteur de 23 ans croit en ses chances face à la charnière Diawara-Heinze, en difficulté depuis plusieurs matchs.

"Ils sont très performants, ils vont vite, ils sont rugueux, bons de la tête, bons dans leurs déplacements, mais ils ont aussi des points faibles,
note le joueur dans les colonnes du Télégramme. Je sais de quoi je suis capable. Ce sera à moi de trouver la faille, de ne pas désespérer et de ne pas hésiter à faire des appels. Peut-être prendront-ils cinq ou six fois l'avantage sur moi, mais il peut suffire d'une 7e situation pour marquer..."

Invaincu depuis 5 matchs, Brest sait qu'une victoire contre l'OM ou lundi face à Lyon lui assurerait son maintien en Ligue 1. L'entraîneur breton Alex Dupont mise donc sur la solidité de sa défense (aucun but encaissé sur les deux derniers matchs) et sur l'efficacité d'un Grougi ou d'un Roux en contre-attaque.

"Il faudra qu’on soit solides, solidaires, engagés, mais aussi capables de mettre un peu de folie en attaque
, estime-t-il, sur le site du SB29. Au Vélodrome, tu sais à quoi t’attendre, c’est une grosse pression de l’équipe adverse qui en plus doit gagner à tout prix. Contre cette équipe-là, si tu subis, elle peut te punir. Mais souvent, on s’en sort mieux contre les adversaires plus costauds du championnat" rappelle Dupont, qui fait référence à la victoire contre Rennes (2-0, 30e j.) et le nul contre le PSG (2-2, 32e j.).