Ce mercredi Gabriel Heinze était l'invité de Luis Attaque sur RMC. Le défenseur marseillais a pour l'occasion évoqué son avenir au sein du club.
L'Argentin qui est sous contrat jusqu'en 2012 n'a pas encore pris de décision concernant la saison prochaine, et il avoue que ce ne sont pas les résultats sportifs qui vont dicter son jugement, mais plutôt son état de forme physique : "Je ne me pose pas la question, d'ici à deux mois, j'y penserais. Ce n'est pas oui ou non, je ne sais pas comment je vais me sentir à la fin de saison. Ce club mérite que l'on soit à 100%, je ne sais pas si je pourrais être à 100% l'année prochaine. On va discuter, on va réfléchir" a expliqué le défenseur marseillais.
Son entraîneur Didier Deschamps s'était récemment montré incertain au sujet de l'avenir de l'Argentin : "Il a encore un an de contrat. C'est difficile de répondre à cette question. Il est passé par des grands clubs européens, il est de l'ancienne époque. Il y a une grande différence entre la mentalité des joueurs. L'évolution des mentalités ne va pas en adéquation avec ce qu'il a connu" avait soulevé coach DD.
Un élément qui pourrait peser dans la balance lors de la décision de l'Argentin est également la politique de recrutement du club. Le président Jean-Claude Dassier a expliqué à plusieurs reprises que le prochain mercato serait assez calme, et que l'OM chercherait des joueurs libres et talentueux. Gaby ne partage pas vraiment l'avis de son président : "Non je ne suis pas d'accord avec le président. Si on veut faire de Marseille un grand club, on est obligé de faire signer de bons joueurs. À Marseille il y a de très bons résultats, pourquoi ne pas continuer avec ce schéma." a avoué Heinze.
> Retrouvez l'intégralité de la réaction de Gabriel Heinze dans le podcast de Luis Attaque en cliquant ici.