De retour à l'OM fin janvier, Florian Thauvin n'a pour l'instant pas convaincu. Dix minutes contre Montpellier en championnat avant de se faire expulser et un match très moyen en coupe à Bordeaux contre Trélissac, comme il le reconnaissait lui-même après la rencontre dans une réaction que vous pouvez retrouver en vidéo.
Le joueur est en chute libre depuis maintenant trois ans. A l'époque, il avait explosé à Bastia et avait été sacré meilleur espoir de Ligue 1. Des 21 joueurs qui ont reçu cette distinction, seuls deux autres joueurs, Olivier Monterrubio (1999) et Lionel Mathis (2003), n'ont jamais été internationaux A. Aujourd'hui, force est de constater que Thauvin est plus proche de la carrière de l'ancien nantais et de l'actuel guingampais que des autres lauréats (Zidane, Maurice, Pires, Henry, Trézéguet, Christanval, Govou, D.Cissé, Evra, Toulalan, Ribéry, Nasri, Ben Arfa, Hazard, M.Sakho, Belhanda, Verratti, Fékir).
Les propos de l'actuel entraîneur de Montpellier, qui l'avait fait exploser en Corse au début de l'année 2013, vont peut-être créer chez le joueur de l'OM un déclic.