Gustavo : "Du temps pour comprendre ce que le coach veut apporter"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/08/2019 à 21:42
La réaction de Luiz Gustavo après la défaite de l'OM face à Reims 0-2.
Luiz Gustavo est revenu sur la défaite de l'OM 2-0 à domicile contre Reims.
Luiz, ça commence mal pour l'OM...
Luiz Gustavo : "On voulait commencer par une victoire, mais on n'est pas arrivé à le faire aujourd'hui. Le plus important c'est de continuer à travailler, car on a fait une très bonne préparation. On a encore un peu de problèmes à comprendre les nouvelles choses que le coach veut nous apporter. Il faut garder confiance et relever la tête. Il faut que le prochain match arrive le plus vite possible pour commencer à gagner. Le premier match, c’est toujours difficile pour toutes les équipes. On a joué contre une équipe très organisée, qui a joué en contre. Ils ont fait deux contres et ils ont marqué deux buts. Le foot, c’est ça, mais ce n’est pas simple. On a contrôlé le match, on a essayé de faire de bonnes choses et à la fin on n'est pas arrivé à prendre les trois points. Il faut relever la tête, continuer et garder la confiance. C’est le début de la saison et on a beaucoup de choses devant nous. On a besoin de se préparer davantage pour faire mieux."
Pourquoi ça pourrait être différent avec la même équipe ?
L.G. : "Je pense qu'il y a toujours de la qualité. Avec les nouvelles choses que le coach veut nous apporter, on peut progresser et s'améliorer par rapport à la saison dernière. C'est le plus important. Je pense qu'on a besoin de temps pour comprendre tout ce que le coach attend de nous. On ne peut pas baisser la tête maintenant. Ce n'est que le début, on a besoin de confiance. Il faut travailler, encore travailler et ça fera la différence."
Un mot sur les sifflets du public ?
L.G. : "C'est un club très spécial. Tous ceux qui arrivent ici ont besoin de savoir vraiment où ils sont. C'est une pression, mais pour moi, elle est positive. Le public veut qu'on donne tout sur le terrain, qu'on gagne les matchs, qu'on mouille le maillot. C'est en faisant ça qu'on gagnera leur soutien. Ensemble, on est plus fort."
Où en es-tu, tu vas rester ? Le président a même parlé d'après-carrière pour toi...
L.G. : "Pour le moment, je suis tranquille par rapport à ça. Le plus important c'est que je sois ici, que je travaille pour Marseille, que je fasse tout pour ce club. Le reste, ce n'est pas seulement à moi de décider. Il peut se passer beaucoup de choses. Mais comme je l'ai toujours dit, je suis très content ici. Ce que le président a dit est très intéressant, on verra ce qui se passera. Je suis là, toujours prêt à aider, à continuer cette histoire. Mais on sait aussi qu'en football, il peut se passer beaucoup de choses. Donc je me concentre sur le moment présent, pour aider le club et faire de bonnes choses et continuer à prendre du plaisir en jouant au foot."