L'intégralité des réponses de Pape Gueye ce jeudi en conférence de presse. La première recrue de l'OM se dévoile.
Comment as-tu vécu ton arrivée à l'OM ?
Pape Gueye : "Mon arrivée s'est très bien passée, j'ai été très bien accueilli par l'ensemble du groupe et le staff. Ça s'est super bien passé, sur le terrain aussi. Les joueurs m'ont beaucoup parlé, comme je suis l'un des plus jeunes du groupe. Ça s'est vraiment bien passé et je suis très content de mon adaptation. Je remercie les joueurs, l'ensemble du personnel et le staff."
Comment as-tu géré ton vrai-faux transfert à Watford ?
P.G. : "J'ai plutôt bien géré cette situation. Je suis bien entouré. Je n'étais pas focalisé sur ça. Je devais rejoindre l'OM, et c'était le plus important pour moi. Je suis très content d'être un joueur de l'OM."
Pourquoi as-tu choisi l'OM ?
P.G. : "Parce que c'est un grand club. On connait tous l'OM, les supporters, le stade, la qualité des joueurs de l'effectif. Les anciens et les plus jeunes font un bon mélange. L'OM, c'est ce que j'envisageais étant plus jeune, c'est un rêve de gosse. Avant de signer, j'ai aussi parlé au coach, ce qui est le plus important pour moi. Aujourd'hui je suis ici, et je suis très content."
Quelles sont tes premières impressions sur la qualité du groupe ?
P.G. : "Comme je l'ai déjà dit, au début, j'ai été choqué de l'intensité, car je viens de Ligue 2, un niveau plus bas. Ce sont de grands joueurs, que ce soit les jeunes ou les anciens. Il y a beaucoup de qualités dans l'effectif. C'est ce que je recherchais pour la suite de ma carrière et ma progression."
Quelles doivent être les ambitions de l'OM cette saison ?
P.G. : "Comme chaque saison, l'OM a de grands objectifs. On sait qu'on doit gagner pratiquement tous nos matchs. On va tout faire pour ça en tous cas. J'espère qu'on va finir le plus haut possible en championnat."
Tes coéquipiers te surnomment "La Pioche" en référence à Pogba, ça te fait quoi ?
P.G. : "C'est vrai que ça fait plaisir d'être comparé au joueur que vous avez cité. Après, je sais que je dois beaucoup travailler pour être comparé à ce type de joueur. J'ai tout ici pour progresser. Donc j'espère en faire de même."