OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Grappiller encore…

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/09/2010 à 22:13

Grappiller encore… Grappiller encore…

En recevant Sochaux, adversaire qui ne manque pas de qualités, l’OM a la possibilité de continuer son retour au premier plan...





OM - SOCHAUX | Ligue 1 | 7e journée
Samedi 25.09.2010 | 19:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Duhamel

LA COMPO PROBABLE DE L'OM

Mandanda (c)






DiawaraMbia


Azpi

Heinze


Cissé








LuchoCheyrou














Valbuena

Ayew


Gignac
















LA COMPO PROBABLE DU SPARTAK


Dreyer






Perquis
Bréchet



Faty


Sauget














MartinAnin


Boudebouz
Maurice
-Belay








Ideye
Maïga



















 

LE MATCH EST LANCÉ !

 

Ryan Boudebouz (Sochaux) : "Notre objectif est d'aller chercher quelque chose à Marseille, on y va pour prendre au minimum un point. On n'y va pas pour défendre, mais pour développer notre jeu et ramener le nul ou s'imposer. C'est le moment de les prendre. Ils ne réalisent pas le début de Championnat qu'on attendait d'eux alors forcément on se dit que... peut-être qu'ils penseront déjà à cette rencontre de Ligue des champions. C'est à nous d'aller les chercher et de jouer."

Le Taulier

Damien Perquis. Ancien international espoir, Damien Perquis pensait que son essor serait plus rapide quand il rejoint St Etienne à l’aube de la saison 2005-06. Pas toujours titulaire chez les Verts, ce solide défenseur central finira par être prêté à Sochaux deux ans plus tard. Un prêt concluant qui a permis à Perquis de redevenir très constant dans ses performances, avec notamment deux buts à la clé en ce début de saison.

La recrue de l'été

Modibo Maïga. Après avoir fait le bonheur du Mans pendant trois saisons, Maïga a rejoint Sochaux à l’intersaison. Et le Malien ne semble pas avoir de mal à s’acclimater à son nouveau club. Six titularisations en six matchs pour ce puissant attaquant déjà auteur de deux buts dont le dernier face à Nice est magnifique : après avoir éliminé trois défenseurs azuréens, Maïga a réussi un extérieur du pied gauche imparable pour tromper Ospina.

L'homme en forme

Marvin Martin. Il fait partie avec Boudebouz de la jeune génération sochalienne qui monte en puissance. Formé dans le club doubiste, Martin débute sa deuxième saison en tant que titulaire puisqu’il fut déjà l’un des joueurs les plus utilisés par Gillot l’an passé (34 titularisations). Et cette confiance de l’entraîneur de Sochaux semble payer, en atteste le somptueux but de Martin face à Nice : passement de jambes et lob incroyable sur Ospina.

Le joueur à surveiller

Ryad Boudebouz. Et voilà le troisième homme dont les défenseurs marseillais devront se méfier. L’international algérien n’a que 20 ans et il a déjà parcouru un bon bout de chemin. Avec 31 matchs joués l’an passé, Boudebouz a aussi participé à la coupe du Monde avec notamment une titularisation contre l’Angleterre. Lui aussi fut de la fête contre Nice la semaine passée avec une limpide reprise de volée du gauche.


Sochaux redescend de son nuage…

 

La retentissante victoire (4-0) de Sochaux contre Nice la semaine passée a fait grand bruit. Tout le monde attendait d’ailleurs que le festival continue en coupe de la Ligue contre Bastia mais il n’en fut rien. Face à une formation de National, l’impuissance des Lionceaux aurait pu paraître préoccupante si l’on excepte le fait que Francis Gillot avait fait tourner son effectif. Malgré un banc de touche pas très fourni, l’entraîneur sochalien avait tout de même choisi de garder en réserve Ideye (pas dans le groupe), Perquis et Anin (tous deux remplaçants) et Maïga (entré seulement une demi-heure). Si on ajoute à cela le manque de motivation des Sochaliens pour cette compétition, on a tous les ingrédients d’une élimination finalement pas si surprenante.

 

Jamais deux sans trois !

 

Reste à savoir maintenant comment les jeunes pousses sochaliennes réagiront à Marseille ? Car si on loue depuis plusieurs semaines la jeunesse de l’effectif doubiste, on peut aussi penser que cela puisse s’avérer un défaut à l’entame de la rencontre de ce samedi soir dans un Vélodrome toujours aussi bouillant… D’autant que si Sochaux pointe à la cinquième place aujourd’hui, ce n’est pas grâce à ses performances à l’extérieur. Ainsi, à St Etienne puis à Rennes, les hommes de Gillot ont perdu à deux reprises, prouvant ainsi que si cette équipe est intraitable à domicile (10 points pris sur 12 possibles), c’est loin d’être le cas à l’extérieur.

 

Un groupe au grand complet…

 

Les Marseillais devront donc confirmer cette tendance en s’imposant enfin au Vélodrome. Mais si les statistiques sochaliennes à l’extérieur ne sont pas flambantes, celles de l’OM à domicile ne sont guère mieux. En quatre rencontres (trois de championnat et une de Ligue des Champions), les Olympiens ont déjà subi deux défaites, pour un match nul et une seule victoire. Il faudra donc redevenir intraitable dans l’antre du Boulevard Michelet. Pour cela, Didier Deschamps disposera pour la première fois de la saison d’un groupe au grand complet, avec notamment les retours de Diawara, Rémy et aussi Lucho (blessé contre Arles-Avignon). Avec toutes ces possibilités, Deschamps a de quoi faire tourner son effectif en gardant dans un coin de sa tête le match à Chelsea… Mais quoiqu’il en soit, on attend comme toujours une victoire de l’OM avec en plus, un premier but d’André-Pierre Gignac !

M.V.


Les 5 dernières
rencontres de l'OM


18/09/2010 | L1, J6
ARLES-AVIGNON 0-3 OM


15/09/2010 | LdC, J1
OM 0-1 SPARTAK


12/09/2010 | L1, J5
OM 2-2 MONACO


29/08/2010 |
L1, J4
BORDEAUX 1-1 OM


21/08/2010 | L1, J3
OM 2-0 LORIENT

 


Les 5 dernières
rencontres
de Sochaux

22/09/2010 | CdL, 16e
SOCHAUX 0-2 BASTIA


18/09/2010 | L1, J6
SOCHAUX 4-0 NICE


11/09/2010 | L1, J5
RENNES 2-1 SOCHAUX


29/08/2010 | L1, J4
SOCHAUX 3-1 PARIS


22/08/2010 | L1, J3
SOCHAUX 0-0 LILLE


Les 5 dernières confrontations
entre les deux équipes :

14/04/2010 | L1
SOCHAUX 0-1 OM

07/04/2010 | L1
OM 3-0 SOCHAUX

01/02/2009 | L1
SOCHAUX 1-0 OM

24/09/2008 | CdL
SOCHAUX 1-0 OM

30/08/2008 | L1
OM 2-1 SOCHAUX


Bilan total à domicile
: 57 matchs,
28 victoire
s, 17 nuls, 12 défaites
100 buts marqués, 53 buts encaissés


NOTRE PRONO : OM 2-0 SOCHAUX


Sochaux est devant l'OM au classement (avec deux points de plus) après 6 journées, c'est la stat' étonnante de cette 7e journée. Mais face à une équipe qui ne réussit pas souvent à l'OM, les Olympiens ne peuvent plus perdre de points en route à domicile.


La victoire est donc impérative et les hommes de Didier Deschamps doivent se rassurer au Vélodrome. Ainsi, nous parions sur une victoire sur le score de 2 buts à 0. Avec ce pari vous pourriez gagner la somme de 287,50 € pour une mise de 50 € !

 

Cliquez ici pour parier sur le match avec Sajoo