Gourvennec : "L'Europa League, vaut mieux la jouer que gérer et être bidon"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2015 à 14:58
Dans les colonnes de La Provence, Jocelyn Gourvennec est revenu sur l'intérêt de jouer l'Europa League à fond. Le coach guingampais est bien placé pour évoquer cette situation, puisqu'il a disputé cette compétition l'an dernier avec son équipe. Les Bretons étaient sortis d'un groupe où figuraient la Fiorentina, le PAOK Salonique et le Dinamo Minsk, avant de céder au stade des 16es de finale, face au Dynamo Kiev.
Gourvennec n'a pas non plus oublié la campagne en Coupe UEFA, l'ancêtre de la Ligue Europa, qu'il avait menée avec l'OM lors de la saison 1998-1999. Les Olympient avaient atteint la finale de l'épreuve, échouant face à Parme 3-0. Mais avant cela, les Olympiens s'étaient débarrassés d'adversaires moins prestigieux, tels que Sigma Olomuc, Bologne, ou encore le Celta Vigo.
Jocelyn Gourvennec n'a disputé qu'une seule saison sous le maillot marseillais, où il aura joué vingt-cinq matchs, et inscrit cinq buts. Arrivé de Nantes durant l'été 1998, il prendra la route de Montpellier un an plus tard.