OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gourcuff : "On a été volé !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/12/2011 à 21:48

Gourcuff : "On a été volé !"Gourcuff : "On a été volé !"

Resté moins de trois minutes en conférence de presse, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a estimé que son équipe avait été volée par l'arbitrage lors de la victoire de l'OM (2-1)...

Christian, quelle est votre analyse du match ?

Christian Gourcuff : "Ce n'est pas un match, mais plutôt un vol... On ne peut pas occulter l'arbitrage dans un contexte comme celui-là, car il a été fondamental dans le déroulement et le score du match. L'expulsion de Koné vient changer la donne. À dix contre onze, ça devient compliqué d'avoir les ressources physiques pour ressortir. Alors, évidemment, la deuxième mi-temps a été une attaque-défense que l'on a bien gérée, tant que les jambes ont été là. Après, l'arbitre a fait la différence. On repart avec beaucoup d'amertume, celle de ne pas avoir pris de points et surtout celle d'avoir été volé."

C'est le coup franc à la dernière minute que vous contestez ?

C.C. : "Oui, les tricheurs ne sont pas sanctionnés, au contraire, on les favorise. Romao prend un rouge alors qu'il n'a pas insulté l'arbitre, il ne faisait que réagir. Et pour Koné, il m'a dit qu'il n'avait pas retenu Rémy... Ça fait beaucoup. Il suffit de regarder le match pour voir que l'arbitrage a été un élément important de la partie."