OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gomis : "Je voulais que Lopez ait du temps de jeu. Passi non"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2016 à 07:48

Gomis : "Je voulais que Lopez ait du temps de jeu. Passi non"Gomis : "Je voulais que Lopez ait du temps de jeu. Passi non"

La revue de presse du jour, en ce mercredi 30 novembre 2016.

Quand Bafé Gomis se disputait avec Passi au sujet de Maxime Lopez
Bafétimbi Gomis a pris Maxime Lopez sous son aile dès son arrivée. Contre Caen, il est allé s'expliquer avec Seube, qui avait mis un coup au milieu marseillais, parce que Bafé ne voulait pas que le petit meneur de jeu devienne "le nouveau Valbuena" pour les acteurs de Ligue 1. Mais sa bienveillance va plus loin. "J'ai eu de grandes discussions à son sujet avec Franck Passi. On ne s'est pas engueulé mais les échanges ont été assez vifs. Je voulais que Maxime ait du temps de jeu. Passi voyait les choses autrement. Je sentais qu'il était prêt, qu'il avait les qualités techniques pour me soulager, faire le jeu. Quand on a mangé ensemble la première fois avec Garcia, je lui ai beaucoup parlé de "Max" explique-t-il. Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bafétimbi Gomis, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Elie Baup ne voyait pas Gomis capitaine
L'ancien entraîneur de l'OM Elie Baup a lancé Bafétimbi Gomis en Ligue 1 à Saint-Etienne. 12 ans après, il est étonné de le voir avec le brassard : "J'ai connu Mandanda et c'était quelque chose. Il était représentatif d'une image, d'une façon de communiquer, d'être dans le vestiaire, de se positionner face aux dirigeants... Peut-être que Bafé va le faire, mais je ne le voyais pas devenir capitaine. Quand bien même il est toujours accepté par un vestiaire parce qu'il est généreux et proche de tout le monde. Un capitaine peut aussi devoir se fâcher avec ses partenaires. C'est pour ça que je ne le voyais pas dans ce rôle. Il a besoin de son énergie pour son poste, pas pour faire des phrases à rallonge. Après, c'est un mec qui ira toujours vers les supporters. Il parle à tout le monde, il ne se force pas. Il est très humain". Retrouvez toute l'actualité régionale, et un reportage sur les années stéphanoises de Gomis, dans La Provence
.