OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gomis en mode contre-la-montre

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2016 à 07:00

Gomis en mode contre-la-montreGomis en mode contre-la-montre

24 heures chrono ! Bafétimbi Gomis a vécu une sorte de remake de la célèbre série américaine des années 2000 : Olympien vendredi, titulaire samedi face à Bielefeld (défaite 1-0). Face au manque criant de numéro neuf de qualité, Franck Passi et son staff n'ont pas le choix, il doivent tout faire pour avoir leur buteur international au top le dimanche 14 août à 21 heures, pour la reprise de la Ligue 1, au Vélodrome face à Toulouse.

Sa première sortie

Samedi après-midi, le natif de la Seyne-sur-Mer n'a pas sorti un grand match. Et comment l'en blâmer ? Alors qu'il découvrait ses partenaires ce samedi, à l'exception de Henri Bedimo qui a d'ailleurs souvent tenté de le trouver dans le jeu long ou sur quelques centres, le Varois s'est contenté de jouer simple, avec un jeu de remises intéressant. Il s'est montré disponible dans le jeu court dos au but, à l'image de son superbe contrôle orienté à la 22e minute, obtenant un coup franc dangereux (qui représentera la seule occasion de l'OM avec une jolie frappe de Khaoui). Néanmoins, il n'a pas vraiment pesé sur le jeu, malgré une belle entente avec Cabella. Impliqué, il a même commis quelques fautes, ainsi que quelques maladresses techniques, comme sur le centre en retrait de Sarr en tout début de match, où Gomis manque un contrôle pourtant évident, ou encore sur sa tête aux six mètres sur un centre puissant du même Bouna Sarr. A noter aussi qu'il a su faire parler sa puissance à la 65e avec une belle percée suivie d'une frappe dangereuse de Khaoui. Sa titularisation, quelques heures après son arrivée dans le groupe, aura été globalement une bonne chose.

Sera-t-il prêt ?

Ecarté de la tournée américaine de Swansea, l'ancien Lyonnais a poursuivi son travail de reprise avec un préparateur personnel, comme il l'a publié sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La Panthère voulait être au meilleur de sa forme lorsque l'OM finaliserait enfin son prêt auprès de son club gallois. Reste à savoir s'il sera au top. Les deux derniers matchs de préparation seront cruciaux pour la mise en place tactique et l'intégration de Bafé Gomis dans le 4-2-3-1 de Franck Passi. Pour rappel, l'OM se rendra à Gérone mercredi et à Palerme samedi prochain, avant de préparer la réception du TFC de Pascal Dupraz. Habitué du système à une pointe de Swansea, Gomis ne devrait pas avoir trop de mal à s'y faire. Enfin, reste l'intégration au collectif. Ici le problème sera le même pour tout l'effectif. Lorsqu'un groupe est renouvellé en masse, comme c'est le cas de cet OM, les automatismes sont plus complexes à créer. Et vu les premiers matchs amicaux et leur niveau global (six matchs, une seule victoire poussive contre Nîmes), un bon avant-centre ne fera pas de mal...