OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Girard : "Le danger peut venir de partout"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/04/2011 à 17:34

Girard : "Le danger peut venir de partout"Girard : "Le danger peut venir de partout"

Devant la presse au Stade de France, René Girard, l'entraîneur de Montpellier, a évoqué la finale de Coupe de la Ligue contre l'OM samedi.

René, quelle est la recette pour battre enfin l'OM cette saison ?

René Girard : "On sait que Marseille est favori, c'est la grosse cylindrée du championnat. On va s'appuyer sur nos valeurs. Lors du match au Vélodrome, il n'y avait pas eu photo. Sur le dernier match, les petites erreurs m'ont gêné, car sur le contenu on méritait le match nul. Le championnat est une longue épreuve, c'est différent. En finale, on rigole ou on pleure, il ne faudra pas jouer le match avant. Avec nos petits moyens, on va essayer de contrarier l'OM."

La fin de match tendu peut-elle peser sur le match de samedi ?

R.G. : "C'était un incident banal, un accrochage de fin de match. Il n'y a rien de terrible. Jouer deux fois de suite comme ça, on commence à se connaitre, mais cela n'aura pas d'incidence sur le match."

Quand certains disent que l'OM est laborieux en ce moment, voire même chanceux, qu'est ce que vous en pensez ?

R.G. : "L'OM est à un point de Lille, ils sont très réalistes. Cette équipe a été bâtie avec des costauds. C'est moins pétillant que Lille ou Rennes, mais c'est une équipe présente et efficace. Elle est présente en fin de saison, quand ça compte."

Après la défaite en championnat, allez-vous faire des changements tactiques ?

R.G. : "On est un petit club, on est limité. On n'a pas pléthore de joueurs pour changer de système de jeu, même tactiquement. On va jouer notre football. Face à l'OM, le danger peut venir de partout. On sera généreux, déterminé et on aura notre technique."

Qui craignez-vous en particulier à l'OM ?

R.G. : "On craint tout le monde C'est une équipe très athlétique. Des garçons comme Gignac reviennent au top, Ayew fait une saison remarquable. Il y a de la qualité partout. Il faudra éviter les erreurs, il ne leur en faut pas cinquante. C'est la marque des grands."