Samuel Gigot était en conférence de presse, avant la réception de l'AS Monaco. L'Avignonnais est revenu sur ses années en tant que supporter de l'OM.
Question : Jouer à l’OM, quand on est fan de l’OM... Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Gigot : "Ça a toujours été le rêve. Quand on est jeune, le rêve ultime est de jouer à l’OM, pas au Real Madrid, pas à Manchester. De pouvoir réaliser ce rêve, c’est exceptionnel. De pouvoir rendre fier sa famille, ses amis, c’est quelque chose de magnifique. Après c’est compliqué, chaque match vous êtes vus, critiqués, mais ça fait partie du métier. C’est à vivre, je profite à fond de cette chance que j’ai de pouvoir jouer dans le meilleur club du monde. Il y a des hauts et des bas, à moi d’être le plus performant possible."
Question : De jouer dans ce stade où tu allais quand tu étais plus jeune, qu'est ce que ça te procure ?
Gigot : "C’est vraiment très fort. Je suis allé dans toutes les parties du stade quand j’étais jeune. Il y avait mon papa qui m’y emmené. Quand on est jeune, on va dans les virages, donc j’ai profité à fond de quelques matchs. C’est exceptionnel. Je suis joueur, il faut faire son travail sur le terrain. Je ne peux pas chanter pendant qu’on joue (rires). A 18 ans, c’était la première fois que je venais ici. Je travaillais avec un collègue pour les stages OM, c’est plein de bons petits souvenirs."