OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Gignac n'est pas ailier gauche" (vidéo)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/04/2011 à 16:16

 "Gignac n'est pas ailier gauche" (vidéo) "Gignac n'est pas ailier gauche" (vidéo)

Souvent aligné à la pointe de l'attaque de l'OM, André-Pierre Gignac a toutefois donné largement plus satisfaction sur le côté gauche. L'entraineur marseillais Didier Deschamps s'est expliqué sur le cas de l'ancien Toulousain :

Le vrai poste de Gignac est à gauche ?

Didier Deschamps : "Gignac ne joue pas ailier gauche. C'est un attaquant qui a une position de départ décalée, au même titre que Eto'o à l'Inter et Lisandro à Lyon. Je l'ai mis à gauche, car il fallait une adaptation de son jeu par rapport à celui de l'OM. À Toulouse il avait énormément d'espaces, alors qu'ici il est dans une équipe qui est haute, il y a moins d'espaces. Dédé aime bien aller dans la profondeur, se balader sur le front de l'attaque, ou jouer le rôle de pivot dans les petits espaces."

On a retrouvé le vrai Gignac ?

D.D. : "Pour le retrouver, il faudrait l'avoir perdu. Ses qualités de buteur il les a, il ne les a pas perdues"

C'est particulier pour lui de rejouer le TFC ?

D.D. : "C'est toujours particulier, mais ça l'est plus quand on rejoue sur le terrain de son ancien club. À l'aller, ça s'est vu dans sa motivation, son envie, mais c'était excessif, il a voulu forcer la décision."

A-t-il le potentiel pour être un grand d'Europe comme l'a dit Alain Casanova ?

D.D. : "Oui, il a un gros potentiel. Les réponses il les a aussi. Il est bien revenu en 2011, mais ensuite ça a été un peu difficile entre sa blessure et le départ de Brandao."