Titulaire et buteur mardi face à Lens en Coupe de la Ligue, André-Pierre Gignac ressent toujours des douleurs au niveau des adducteurs. C'est ce qu'a confirmé Didier Deschamps devant la presse expliquant que l'attaquant marseillais était incertain pour le déplacement à Dijon samedi : "Il a des douleurs par rapport au dernier match. On verra demain comment ça évolue."
C'est une rechute ?
D.D. : "Non, je ne suis pas médecin. Je ne peux pas vous dire si c'est normal ou pas. S'il ne s'est pas entraîné aujourd'hui c'est qu'il ne pouvait pas s'entraîner, même s'il en a très envie."
Vous aviez dit qu'il fallait qu'il s'habitue à la douleur ?
D.D. : "Quand on a une opération quelle qu'elle soit, ça modifie l'équilibre du corps, et pour retrouver la normalité ça prend du temps."
Cela remet en cause sa participation pour samedi ?
D.D. : "On verra, aujourd'hui il ne peut pas s'entraîner, on verra demain."
Dans quel état d'esprit est-il ?
D.D. : "Forcement il n'a qu'une envie, c'est de se sentir à 100%, et de jouer le plus possible pour marquer des buts. Ça a été le cas mardi, ça lui a fait du bien. Mais s'il ne peut pas, il ne peut pas."
On dirait qu'il ne voit pas le bout du tunnel ?
D.D. : "J'espère qu'il le voit le bout du tunnel. Mais il l'a vu, puisqu'il a commencé le match et il a marqué. Après ce n'est pas simple."
Il n'a pas repris trop tôt ?
D.D. : "Non, il avait des soucis qui ne dataient pas d'hier quand il noua a rejoint. Après il y a eu cette intervention qui s'est bien passée, mais c'est une intervention chirurgicale sur une zone délicate."
Son but contre Lens donne beaucoup d'espoir ?
D.D. : "Il a ce coup de patte, il l'a en lui. Je le vois aussi à l'entraînement. Il a ce geste devant le but dans certaines positions qui fait son efficacité. Après il y besoin de beaucoup d'autres choses, mais la gestuelle, il l'a."