OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gignac et Mandanda encore en lice à l'UNFP

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/05/2014 à 16:38

Gignac et Mandanda encore en lice à l'UNFPGignac et Mandanda encore en lice à l'UNFP

Les deux olympiens n'ont pas été oubliés pour la cérémonie de fin de saison des footballeurs français.

Malgré la saison morose des Olympiens, les trophées UNFP ne se dérouleront pas sans eux. Deux d'entre eux sont en effet nommés pour la saison 2013-2014 : Steve Mandanda dans la catégorie "meilleur gardien de Ligue 1" et André-Pierre Gignac pour le plus beau but.

Mandanda, lauréat en 2008 et 2011, doit accueillir cette nomination comme une victoire, alors que les critiques sur sa saison fusent et qu'il a récemment reconnu que c'était son exercice le plus délicat à l'OM. C'est la septième fois que le portier est présélectionné. Il aura fort à faire avec la concurrence de Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) et surtout Vincent Enyeama (Lille).

Gignac lui est retenu pour son but en reprise de volée contre Ajaccio de l'extérieur de la surface lors de la dixième journée. L'an dernier, le buteur olympien était déjà retenu pour son but à Toulouse. Mais il avait alors demandé à ses fans de faire preuve d'objectivité et de plébisciter celui qui méritait la victoire à ses yeux... Saber Khalifa, alors à Evian. Cette saison, il faudra faire avec la concurrence des buts de Zlatan Ibrahimovic et Edison Cavani (Paris Saint-Germain) contre Bastia ainsi que des réalisations de Claudio Beauvue (Guingamp) et Djibril Cissé (Bastia). Vous pouvez voter pour APG à l'aide de ce lien.

À noter que depuis que les trophées UNFP ont été instaurés, l'OM est la seule équipe à avoir systématiquement placé au moins un joueur dans l'équipe type. Rendez-vous le 19 mai pour découvrir les lauréats... et donc peut-être les futures recrues puisque l'an dernier, le meilleur joueur de Ligue 2 (Imbula), le meilleur espoir (Thauvin) mais aussi l'auteur du plus beau but (Khalifa) ont rejoint l'écurie phocéenne.