Gerson défend son bilan à l'OM et parle de Tudor
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2023 à 10:26
Pour son retour à Flamengo, Gerson a donné une conférence de presse pour expliquer les raisons de son départ de l'OM.
Gerson est de retour à Flamengo. Il y a quelques jours, le club brésilien et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord sur la base d'un transfert de 20 millions d'euros. Le milieu de terrain n'était plus un joueur important de l'effectif (seulement 35% de matchs en tant que titulaire) et son départ semblait inéluctable. De plus, Gerson et Igor Tudor entretenaient une relation plutôt froide, et comme l'aurait dit Villas-Boas, "ils ne seraient pas partis en vacances ensemble".
Devant les journalistes brésiliens, le milieu de 25 ans a pris temps de revenir sur son passage à l'OM. "Ils ont parlé de frustration (en France). Je ne pense pas avoir été frustré. Nous avons fait de grandes choses à Marseille. J’ai fait la meilleure saison de ma carrière en terme de statistiques et nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des Champions. J’ai bien travaillé mais malheureusement je ne me suis pas bien entendu avec le nouvel entraîneur. Mais je sais ce que j’ai fait là-bas. Les chiffres ne mentent pas. C'est très simple, ça n'a pas marché entre nous (avec Tudor), c'est tout ! Il n'y a pas grand-chose à dire. Je ne suis pas en colère contre lui, ce sont des choses qui arrivent dans le football. Je suis heureux d'avoir réussi mon passage là-bas, et encore plus heureux de rentrer (au Brésil)", s'est expliqué le désormais ex-olympien.
Pendant la conférence de presse, Gerson a également apporté une réponse délicate à un journaliste. Le nouveau numéro 20 de Flamengo a expliqué avoir eu le mal du pays et... de son barbecue. "Ce qui m'a manqué ? Ma maison, le barbecue, le soleil. Beaucoup de choses que je ne peux pas mentionner ici."
C'est vrai que la vie à Marseille est bien triste et peu ensoleillée...
Gerson fala da relação ruim com o seu ex treinador Igor Tudor!#CRF #Flamengo pic.twitter.com/fufEbhkFtP
— Jonas Stelmann (@jonasstelmann) January 5, 2023