Germain : "On a hâte que Payet revienne"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/10/2019 à 11:24
L'attaquant de l'OM Valère Germain s'exprime au sujet de la suspension de son coéquipier Dimitri Payet.
Plus qu'un match. Il va falloir encore attendre 90 minutes pour que Dimitri Payet fasse son retour de suspension. Tandis qu'il manquera la réception de Strasbourg le 20 octobre prochain, le milieu de terrain marseillais retrouvera la compétition pour le Classique au Parc des Princes une semaine plus tard.
Un retour qui fera du bien à l'OM, comme l'a expliqué Valère Germain au micro de Maritima Medias. L'attaquant marseillais évoque également l'état d'esprit du joueur, qui ronge son frein depuis plusieurs semaines : "Il est déçu de ne pas être avec nous, surtout au vu de nos derniers résultats. Mais il est heureux dans le vestiaire, comme il l'a toujours été. Il s'entraîne normalement, comme s'il allait jouer le week-end. On a tous hâte de retrouver Bouba, Dim puis les blessés dans un second temps. On le taquine un peu sur ce sujet, mais c'est vrai que depuis qu'il n'est pas là, ça rime avec le fait qu'on joue un peu moins bien. Donc on a hâte qu'il revienne."
Mercredi, à l'occasion de la présentation du partenariat entre l'OM et Toyota, le président olympien Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la suspension de Dimitri Payet, et a condamné le geste de son joueur (voir en vidéo) : "Je vais garder pour moi ce que j'ai dit à Dimitri. Il est évident qu'on ne peut pas insulter un arbitre. C'est une attitude qui n'a pas lieu d'être sur un stade de football, même si on peut comprendre toute l'envie et toute la frustration aussi d'un joueur à certains moments. On a vu à quel point il était attaché à montrer une image de performance élevée, mais ça ne peut pas se faire en insultant un arbitre. Ce n'est pas acceptable. C'est une attitude qui n'a pas lieu d'être quand on porte le maillot de l'OM, comme d'ailleurs, n'importe quel autre maillot."