OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Germain, est-ce vraiment de sa faute ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2019 à 14:45

Germain, est-ce vraiment de sa faute ?Germain, est-ce vraiment de sa faute ?

Pointé du doigt pour son absence de poids en attaque, Valère Germain est très critiqué ces derniers temps.

Avec la note de 2/10 décernée par L'Équipe, 1.6 par La Provence et 1.5 sur Le Phocéen, Valère Germain a clairement touché le fond face à Reims samedi. Incapable de se procurer la moindre occasion, l'attaquant de l'OM a traversé cette rencontre comme une âme en peine. Il est même sorti sous la bronca du Vélodrome, lorsqu'il a laissé sa place à Dario Benedetto, à vingt minutes de la fin.

Mais la stérilité offensive de l'OM est-elle vraiment de la faute de Valère Germain ? C'est la question posée sur le plateau du dernier Talk Show (voir en vidéo). Alors oui, Germain est clairement en dedans depuis plusieurs semaines, mais pas grand-chose n'a été fait pour l'aider, notamment face à Reims, avec des milieux créatifs censés le servir (on pense à Morgan Sanson et Kévin Strootman) qui ont été incapables de tenir leur rôle. Tout va s'arranger avec l'arrivée de Benedetto ? Pas sûr, quand on voit que la fin de match de l'Argentin, qui n'a pas été plus servi que Germain.

Dans les colonnes de La Provence, Élie Baup, qui était samedi au Vélodrome, explique que le problème risque d'être le même : "Ce que je pense de Dario Benedetto ? Ça restera pareil qu’avec Valère Germain, à mon sens. Ce n’est pas Tony Cascarino ! Je le dis pour déconner, mais ce n’est pas un mec de 2 mètres qui est là pour mettre des coups de tronche. Son profil ne correspond pas à ce qui est proposé."

À André Villas-Boas de trouver les solutions.