Mercredi soir, Lyon, futur adversaire de l'OM en championnat (dimanche à 20h45), faisait son entrée en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb. Les hommes de Bruno Genesio se sont imposés 3-0 à domicile, et préparent donc de la meilleure des manières leur déplacement au Vélodrome. "Cette victoire nous fait un peu sortir la tête de l'eau, mais il faudra le confirmer à Marseille dimanche soir" a déclaré le portier de l'OL Anthony Lopes après le match.
Pour cette rencontre, Génésio avait décidé de privilégier un système inédit en 3-5-1-1, il faut dire que les nombreuses absences l'ont poussé à abandonner son 4-3-3 habituel. Il pourrait en être de même dimanche face à l'OM. En effet, si Mathieu Valbuena devrait faire son retour dans le groupe, Lacazette, Fekir, Grenier et Jallet, toujours blessés, seront absents des débats. Gonalons, suspendu, manquera lui aussi le choc des Olympiques. Du coup, Morel, Nkoulou et Yanga-Mbiwa devraient être alignés en défense. Le milieu à cinq pourrait être composé de Rafael, Ferri, Tousart, Darder et Rybus. Enfin Cornet devrait évoluer en pointe, un cran au-dessus de Tolisso.
Le club du président Aulas va toutefois se renforcer en attaque, suite à la blessure d'Alexandre Lacazette. La piste menant à Emmanuel Adebayor étant tombée à l'eau, l'OL devrait finalement engager le buteur de Chatearoux Jean-Philippe Mateta (19 ans).