Gaudin : "La ville de Marseille aura son mot à dire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/04/2016 à 19:38
Ce jeudi en fin d'après-midi, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a convoqué la presse afin de revenir sur la vente de l'OM, annoncée la veille par Margarita Louis-Dreyfus. Le premier magistrat de la cité phocéenne a tenu à remercier la famille Louis-Dreyfus pour son investissement au sein du club, et a expliqué que l'association OM aura son mot à dire concernant la reprise du club.
"D'abord, j'adresse des remerciements à la famille Robert Louis-Dreyfus. Vous vous souvenez qu'il y a un certain nombre d'années, j'ai sollicité Robert Louis-Dreyfus pour prendre la direction de l'OM. Il l'a fait. Il a mis des sommes d'argent considérables, à titre personnel. Après son décès, Margarita Louis-Dreyfus a continué à abonder financièrement, en étant l'actionnaire principale. Cependant depuis quelques mois, elle renâclait à abonder aux demandes pour acheter des joueurs, et faire un certain nombre de choses que le président de l'OM souhaitait faire. J'avais indiqué à Margarita Louis-Dreyfus que je souhaitais qu'elle reste l'actionnaire principale. Mais elle souhaite maintenant vendre l'OM."
"Cependant, il y a aussi quelque chose qui a échappé. Il y a l'association OM, présidée par mon ami Jean-Pierre Foucault, et qui est propriétaire du numéro d'affiliation de l'OM auprès de la LFP. Par conséquent cette association a un droit de regard sur la vente, et vu les liens qui m'unissent avec Jean-Pierre Foucault et cette association, nous avons, la ville de Marseille, notre mot à dire. Il va sans doute y avoir des personnalités qui vont se manifester, elles devront tenir compte de l'association OM."