Brice Samba, gardien de 18 ans du Havre, est bien parti pour être la nouvelle doublure de Steve Mandanda. Qu'en pensent Julien Fabri et Ibou Sy ?
La venue de Brice Samba se précise. Les discussions ont démarré entre le club normand et l'OM pour le portier de 18 ans. Selon La Provence, une offre de 400 000 € pourrait être formulée par le camp olympien.
Lundi, dans le quotidien régional, Vincent Labrune commentait ce possible renfort : "Un talent très prometteur qui est un des plus grands espoirs du football français à son poste" (lire ici). Si le président est tenté de forcer le trait, ce n'est pas pour devenir plus marseillais que les Marseillais. C'est qu'il sait que le sujet est sensible, notamment pour les gardiens de la réserve, Julien Fabri, 18 ans et Ibrahima Sy, 17 ans.
Sur son compte Twitter, "Ibou" a évacué le sujet : "La concurrence existait déjà avant ma naissance. Je sais de quoi je suis capable et ce qui m'attend. On verra...". Pour Fabri, appelé en novembre en équipe de France des U19, il semblerait que la digestion soit plus difficile. Le jeune élément a pourtant la tête sur les épaules. Vu son âge, il se contente très bien de ce rôle de troisième gardien. Mais son entourage se demande si avant de lui coller une étiquette "trop tendre" sur le front, on va lui donner sa chance. Sur ce sujet, le staff de l'OM a quelques regrets. Après le match de Limassol, ils étaient quelques-uns à regretter que ce soit finalement Gennaro Bracigliano qui ait été titularisé. D'autant que son cas est entendu depuis longtemps.
Les fenêtres pour exposer Fabri sont de moins en moins nombreuses. Le salut pourrait donc venir d'un prêt, non sans d'abord avoir signé un contrat pro, comme l'avait fait Fabien Laurenti avant de partir à Ajaccio. Après tout, nombreux sont les clubs qui, lors d'un transfert, mettent dans la balance un jeune de son centre en prêt. L'OM ne l'a fait qu'une fois, avec la venue de Nicolas N'Koulou, qui a croisé alors la route de Senah Mango. Si l'expérience n'a pas été concluante, il ne serait peut-être pas idiot de retenter le coup. D'autant plus que Le Havre devrait aussi céder un autre de ses gardiens, Placide, à Reims.