OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Garde : "On aurait pu l'emporter"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/02/2012 à 00:05

Garde : "On aurait pu l'emporter"Garde : "On aurait pu l'emporter"

La réaction de l'entraîneur lyonnais Rémi Garde après le match nul 2-2 face à l'OM.

Rémi, c'est un bon point de pris ?

Rémi Garde : "C'est un bon match nul, mais qui nous laisse un peu sur notre faim, car on a eu des opportunités tout au long du match pour prendre l'avantage et mériter un peu plus. Même s'il ne faut pas oublier qu'on a été menés 2-0. On a su revenir et forcer le destin, c'était important, car on était quand même à Marseille."

C'est un résultat qui vous arrange plus que l'OM ?

R.G. : "Non, parce que Montpellier et Paris ont gagné. L'écart se creuse, même s'il y a pas mal de points à prendre encore. C'est vrai que dans l'absolu, ça n'arrange pas les deux équipes."

Vous y croyiez encore à 2-0 ?

R.G. : "Dans le jeu, on s'était créé une ou deux opportunités avant. C'était un match où il y avait beaucoup d'espaces. On a trouvé des solutions dans la profondeur. Mais on était inquiet à 2-0, il faut être réaliste. En même temps, ce n'était pas un match fermé, on sentait qu'on pouvait forcer le verrou."

Le tournant c'est d'avoir marqué juste après le 2-0 ?

R.G. : "C'est vrai que quand on a la chance de ne pas passer trop de temps à courir après deux buts, c'est important sur le plan psychologique. L'égalisation à 2-2 a aussi été importante, c'est ce qu'on s'est dit à la mi-temps. Il vaut mieux être revenu à 2-2 que l'inverse. Mon équipe a montré du caractère, et même autre chose que du caractère. Il nous a manqué un peu de réussite sur la fin, on aurait pu prendre les trois points. Cela laisse un petit gout d'inachevé, mais c'est aussi un point de pris."