OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Garcia va-t-il changer sa défense ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/02/2017 à 18:11

Garcia va-t-il changer sa défense ?Garcia va-t-il changer sa défense ?

A la veille de recevoir le PSG, de nombreux observateurs se demandent si Rudi Garcia ne nous réserve pas une surprise pour contrer l'armada offensive parisienne. En effet, l'habituel quatuor défensif olympien ne nous a guère montré de garanties ces derniers temps, on pense notamment aux matches à Metz et surtout à Nantes où Sala et Stepinski nous avaient fait prendre le bouillon. Inutile de dire que dans l'optique d'affronter Cavani, Draxler et consorts, on n'est pas vraiment rassurés.

Au match aller, Rudi Garcia, qui venait de prendre ses fonctions 48 heures avant, avait garé un bus devant la cage marseillaise avec une vraie défense à cinq composée de Sakai-Fanni-Rolando-Doria et Bédimo, quasiment tous placés sur la même ligne. Resultat : si l'OM n'avait quasiment jamais pénétré dans le camp parisien, il n'avait pas encaissé de but et avait ramené un point du Parc des Princes (0-0).

De quoi renouveler l'opération ce dimanche au Vélodrome ? Sur le plateau du Talk Show (vidéo), les consultants du Phocéen en doutent : "A Marseille, l'OM devra proposer du jeu, estime Stéphane Brenguier. Garcia aura l'ambition de jouer offensivement devant un stade plein". En revanche, Romain Canuti n'écarte pas cette possibilité : "Si Garcia a la certitude que ça peut marcher à cinq derrière, il le fera et ne cèdera pas à la pression du public. Il est pragmatique".

Dernière possibilité : un changement de système vers un 4-2-3-1 afin de renforcer le milieu de terrain, comme nous l'explique un technicien de Ligue 1 : "Avec ce schéma, Garcia pourrait sécuriser sa défense en plaçant deux numéros six pour arrêter les milieux du PSG. Je ne vois pas comment le seul Vainqueur peut s'en sortir, il est trop seul dans ce registre. Je vois bien un Anguissa ou un Sertic à ses côtés". Voilà pour les possibilités, car il est à parier que Garcia nous réserve quelque chose de nouveau sur le plan défensif.