Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, était en conférence de presse ce samedi. Et il n'entend pas placer son équipe avec l'étiquette de favorite, bien au contraire, pour lui, l'OM n'est pas en crise avant la rencontre à 17 heures dimanche.
"Je sais que l'équipe qui va jouer contre nous, entre les joueurs, il n'y a pas de problèmes, dit-il. Il n'y a pas le feu. Et entre les joueurs et l'entraîneur, il n'y a pas le feu non plus. Après, c'est l'OM, l'un de nos plus grands clubs en France. C'est une équipe qui a des problèmes à domicile, mais qui est ultra-performante à l'extérieur. Je ne m'attends pas à jouer une équipe en crise. Ils ne sont pas largués. Ils sont plus performants à l'extérieur, ils vont venir chez nous en confiance. Je ne m'occupe pas de ce qui est dit médiatiquement sur cette équipe, qui est de qualité, avec de bons joueurs."
Au classement, Caen est cinquième, là où l'OM pointe au onzième rang. Les Normands ont quelques difficultés à domicile (9e), avec un bilan de cinq victoires, un nul et quatre défaites cette saison. Les Olympiens sont septièmes du classement des matchs à l'extérieur.