Gambardella : qui sont ceux qui ont porté haut nos couleurs ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/04/2017 à 12:00
Ce week-end, l'exploit des minots en Gambardella a redonné le sourire à tous les suiveurs de l'OM. Ces talents du centre de formation ont gagné leur place en demi-finale de la très prestigieuse compétition réservée aux U19. Qui sont ceux qui ont créé l'exploit dans la formation drivée par Olivier Jannuzzi ? Présentations.
Ceux qui regardent vers le haut
La star indiscutable de ce onze de départ, c'est bien sûr Boubacar Kamara ! Capitaine exemplaire du CFA et de cette aventure en Gambardella, il est actuellement au coeur de nombreuses discussions concernant son avenir. Si les contacts ne sont pas rompus et que les négociations se poursuivent, l'inquiétude demeure pour ce très bon stoppeur. Raouf Mroivili est aussi un élément qui pourrait avoir sa chance ces prochains mois. Très bon en équipe de France U18 avec Kamara, le milieu de terrain est régulièrement dans le onze de CFA. Enfin, il faudra suivre de très près le talentueux Sacha Marasovic. Arrivé au mercato d'hiver, ce talentueux milieu de terrain relayeur semble avoir beaucoup d'avenir dans le registre box to box. Enfin, Yusuf Sari est en train de se créer une jolie histoire. Arrivé récemment dans le groupe en CFA, le virevoltant ailier réalise de très belles performances sur son aile. A suivre de près aussi.
Les cadres du CFA
Pour composer ce onze solide, il a aussi fallu composer avec de nombreux éléments du CFA. Le premier d'entre eux n'est autre que l'avant-centre albanais Gent Dinaj. Un joueur intéressant qui ne lâche jamais rien et qui réalise une belle première saison à l'OM avec 5 buts et 2 passes décisives. Pour mener le jeu de cette équipe, les clés ont été confiées à Florian Chabrolle, élément intéressant capable d'amener du danger à tout moment. Sur le flanc gauche de la défense, on retrouve Christopher Rocchia, qui a beaucoup fait parler de lui en début de saison.
Les belles surprises
Au club depuis son plus jeune âge, Lucas Perrin est en train de montrer de belles qualités aux côtés de Boubakar Kamara, en défense centrale. Au poste d'arrière droit, Abdallah Ali Mohamed se montre intéressant pour un ancien élément offensif reconverti. Le très jeune Santana Mendy aura été la grande surprise dans le onze de départ. Pensionnaire des U17, le jeune attaquant n'a pas eu à rougir de sa prestation. Mais celui qui réalise une très belle Gambardella, c'est le portier Suan Besic, recruté il y a deux ans. Auteur d'un 8e de finale héroïque contre Le Havre, il a de nouveau été impeccable à Nantes. Un garçon d'avenir.
On ne les oublie pas
S'ils n'étaient que onze à débuter ce match, ils sont 27 à avoir pris part à cette compétition. Sur le banc à Nantes, Esteban Goncalves (milieu, 1999), Cyril Khetir (milieu, 2001) et Dylan Bolnet (attaquant, 1998) ont participé à ce succès historique à Nantes, tandis que Malik Ousfane (défenseur, 1999), capitaine du début d'aventure est lui resté sur le banc. Les grands absents de ce déplacement à La Beaujoire auront été deux habitués du CFA, Housseine Zakouani (ailier, 1998) et Eddy Sylvestre (milieu, 1999). Ils avaient pris part au 8e de finale contre Le Havre, tout comme Leo Libbra (attaquant, 1998). Neuf autres éléments ont pris part aux premiers tours contre Cruas (2-2, t.a.b), Béziers (2-1) et Cannes (6-0) : Ambousoirya Mahadi (arrière droit, 1999), Hamidou Bakhayokho (défenseur central, 2000), Lucas Genty (arrière droit, 1998), Chryst Gnapelé (milieu offensif, 1998), Mathieu Buech (milieu offensif, 1999), Jason Mukulu (gardien, 1999), Ibrahima Guirassy (ailier, 1998), Kevan Mezine (milieu offensif, 1999) et Samih Hadji (attaquant, 1999).
Plus d'informations sur ces jeunes héros phocéens et sur les derniers rebondissements du dossier Kamara en vidéo, dans une longue partie du Talk Show qui leur a été dédiée...