Gambardella : l'OM pas aidé par le tirage
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2018 à 15:02
Le tirage au sort des 64e de finale de la Coupe Gambardella offre à l'OM un choc pour son entrée en lice. Les garçons d'Olivier Jannuzzi, finalistes en 2017 avec la génération Kamara, se déplaceront à Monaco.
Les U19 de l'OM sont 9e du groupe D (qui compte 14 équipes) en U19 Nationaux, avec 13 points. Dans la même poule, l'ASM compte 16 points et se classe actuellement 7e. La rencontre à venir sera un remake du match de dimanche dernier dans cette catégorie, un match achevé sur le score de 0-0.
Mais finalement, c'est en National 2 que les meilleurs joueurs âgés de moins de 19 ans évoluent dans les deux clubs. Là aussi, l'OM est en difficulté et se positionne au dernier rang (16e), tandis que les Monégasques ne sont que 4 points devant (13e). En octobre dernier, Monaco avait battu Marseille 2-1 dans ce championnat. Pour l'anecdote, ce match marquait le retour de Rolando à la compétition. La génération des Phliponeau, Nkounkou et autres Iscaye parviendra-t-elle à franchir ce premier obstacle ?