Galtier : "Igor a à la fois beaucoup de classe et de malice"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2023 à 21:15
Interrogé à son tour en conférence de presse, Christophe Galtier répond à la question du "favori" entre l'OM et le PSG au sujet de l'importante rencontre qui aura lieu ce dimanche soir à 20 h 45 entre l'OM et le PSG.
L'OM et le PSG vont s'affronter dimanche soir à 20 h 45 à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Ce match est attendu par la France du football, il s'agit du classique, mais aussi du premier face au second du championnat avec seulement cinq points d'écart. Une rencontre qui s'annonce disputée au point qu'il parait difficile de dégager le véritable favori. Pour l'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, pas de doutes, c'est bel et bien le PSG le favori :"Avec Messi, Neymar, Ramos, Ruiz, Marquinhos, Hakimi ... Il n’y a aucune équipe qui peut être favorite contre eux. Ce sont eux qui peuvent avoir la pression. Avec l’équipe qu’ils ont, ils devraient gagner tous les matchs. A domicile, on se sent bien, on est confiant. Évidemment, on a envie de bien faire, donc oui, on y croit. On va lutter avec tous nos moyens, on veut faire un bon match. On devra être fort dès le début, faire le moins d’erreur possible. Ça dépendra aussi de l’adversaire. Chaque match est différent, tous peuvent balancer d’un côté comme de l’autre."
Interrogé en conférence de presse un peu plus tard dans la journée, Christophe Galtier, le coach parisien a répondu à son tour à la question posée au sujet du favori, lui précisant le positionnement ferme de son homologue marseillais : "Igor a à la fois beaucoup de classe et de malice. Sommes-nous favoris ? Je ne le crois pas. Il y a l'histoire de notre match en coupe, notre parcours actuel aussi. Pour pouvoir être favori, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Il n'en reste pas moins que les fins de match contre le Bayern et Lille nous donnent beaucoup d'espoir. Sans parler de favori, il faudra avoir un niveau de jeu très élevé, être meilleur que ce qu'on a été il y a quelques semaines pour défier ces Marseillais portés par leur public."
L'entraîneur du club de la capitale explique aussi ne pas "être revanchard sur un plan personnel" mais que ses joueurs ont beaucoup d'orgueils et que ce sera un élément important. Il poursuit en affirmant que par rapport au match de Coupe de France perdu, ses joueurs devront gagner les duels, sortir de la pression imposée par les Marseillais. Il souhaite profiter du retour de Kylian Mbappé pour exploiter plus de profondeur, mais pas que... L'équipe devra dans son ensemble, savoir mieux se projeter vers l'avant et afficher davantage de détermination que ce qui a été proposé le 8 février dernier par son effectif lors de la victoire des Phocéens (2-1).
:studio_microphone::speech_balloon:
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 24, 2023
Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse depuis le Parc des Princes avant d'affronter Marseille dimanche soir lors du #Classique.