OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Gagner sa place dans le futur OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/04/2014 à 07:00

Gagner sa place dans le futur OMGagner sa place dans le futur OM

L'OM se déplace à Montpellier vendredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Inutile de dire qu'un faux pas pourrait coûter cher à certains.

VSMONTPELLIER-OM | Ligue 1 | 33e journée
Vendredi 11.04.2014 | 20:30 sur
à Montpellier (Stade de la Mosson)
Arbitre : M. Bien

Le patron

Benjamin Stambouli
Il était déjà au club en 2012. Comme Cabella, il n'était alors pas titulaire, mais il rentrait à tous les matchs ou presque pour faire la différence. Désormais, Stambouli est le patron de cette équipe héraultaise. Capable de dépanner à tous les postes de la défense, il s'épanouit en tant que sentinelle. Il fait partie des joueurs qui récupèrent le plus de ballons en Ligue 1 et il peut même aller marquer au besoin.

Le défenseur stable

Siaka Tiéné
Cible régulière de Julien Cazarre lorsqu'il évoluait au PSG, proposé à l'OM mais recalé par Baup au mercato hivernal de l'an dernier, Tiéné prend sa revanche. D'accord, il n'est pas aussi bon que son prédécesseur, Henri Bedimo. Mais, régulier, il n'est pas le point faible défensif de son équipe et son apport offensif est appréciable.

Le gardien

Geoffrey Jourdren
Champion de France en 2012, l'ancien pensionnaire de Clairefontaine est vite rentré dans le rang. Il occupe désormais la place de Jérémie Janot dans le paysage de la Ligue 1. Soit le gardien plus connu pour son franc-parler que pour ses exploits dans les cages.

La nouvelle pépite

Jonas Martin
Capable de jouer dans l'axe ou sur un côté, Martin est la nouvelle pépite du prolifique centre de formation héraultais. Comme à leurs habitudes, les dirigeants de la Paillade l'ont envoyé se forger un an en Ligue 2, à Amiens et cette année il s'intègre sans soucis à l'équipe pro.

Ce Montpellier-OM vient à point nommé pour une équipe qui, on s'en doute, ne sera pas mécontente d'évoluer loin d'un Vélodrome qui n'en veut plus. L'occasion de ne parler que football pendant une heure et demie, même si quelques noms d'oiseaux, voire quelques bêlements de chèvres, pourraient bien fuser depuis le parcage des supporters marseillais.

Se recentrer sur le football

En tout cas, l'occasion est formidable pour le onze olympien de reprendre contact avec son activité présumée, le football, et de retrouver, par là même, le goût du challenge. Challenge pour accrocher l'Europa League par exemple, qui reste parfaitement dans nos cordes, mais aussi pour démontrer leurs qualités de footballeurs aux yeux de celui qui ne manquera pas de scruter leur performance : Bielsa ou un autre.
Car ce match et ceux qui suivront constituent aussi autant d'entretiens d'embauche pour gagner la confiance du futur patron, et éviter ainsi la grande lessive annoncée.
Les jeunes espoirs du "projet Dortmund" sont évidemment les premiers concernés, et, comme d'habitude, on souhaite les voir sur le terrain ce soir, histoire de vérifier si les Lemina, Imbula et Mendy, soyons fous, ont enfin compris ce que tout donner veut dire. Peut-être ont-ils regardé les chiens enragés de l'Atlético Madrid mercredi soir, un aperçu de ce que leur demandera Bielsa la saison prochaine, s'il vient.

Briller sous les yeux du futur coach

Belle occasion également pour Dimitri Payet de conserver sa pré-réservation pour le Brésil, et pour Mathieu Valbuena de montrer à Deschamps qu'il a enfin retrouvé son football.
De leur côté,  les joueurs de Courbis devraient d'en donner à coeur joie, étant quasiment, mais pas totalement sauvés de la menace de relégation, et ne fermeront pas le jeu. De grands talents comme Cabella ou Stambouli voudront également se montrer, eux qui partiront cet été et sur lesquels l'OM semble lorgner. Raison de plus pour offrir un match débridé et afficher enfin une vraie volonté d'avancer.
Dernier argument, et non des moindres, ce Montpellier-OM donnera le ton du prochain match au Vél', un certain OM-Lille. Mieux vaut ne pas se manquer.

Les 5 dernières
rencontres de Montpellier

05/04/2014 | L1, 32e journée
GUINGAMP 1-2 MONTPELLIER

29/03/2014 | L1, 31e journée
MONTPELLIER 0-0 VALENCIENNES

22/03/2014 | L1, 30e journée
NANTES 2-1
MONTPELLIER

16/03/2014
| L1, 29e journée
MONTPELLIER 1-1 BORDEAUX

09/03/2014 | L1, 28e journée
LILLE 2-0 MONTPELLIER

Les 5 dernières
rencontres de l'OM

04/04/2014 | L1, 32e journée
OM 3-1 AJACCIO

29/03/2014 | L1, 31e journée
SOCHAUX 1-1 OM

12/03/2014 | L1, 30e journée
OM 0-1 RENNES

14/03/2014 | L1, 29e journée
REIMS 1-1 OM


07/03/2014
| L1, 28e journée
OM 0-1 NICE

 

NOTRE PRONO :
MONTPELLIER 1-1 MARSEILLE

Avec un parcours identique sur les cinq dernières journées, les deux formations ne sont pas à la fête avec seulement cinq unités grappillées. Marseille et Montpellier se sont tout de même rassurés avec un succès lors de la dernière journée respectivement face à Guingamp et Ajaccio. Un score de parité entre les deux équipes aux trajectoires similaires est envisageable.

La cote pour ce pari est de 5.25 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 525 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)